Comment détecter les faux profils et fiches suspectes sur un site de rencontre libertine ?

Vous discutez depuis quelque temps avec une personne sur un site de rencontre libertine. Elle semble charmante, et c’est plaisant de dialoguer avec elle. Vous avez cependant des doutes sur sa véritable identité. Des détails la concernant vous laissent, en effet, perplexe : Vous craignez d’avoir affaire à un faux profil. Vraie ou fausse intuition, quels sont les moyens de s’en assurer ? Comment ne pas se faire embêter voire harceler de messages par des trouble-fêtes ?

Retour à la liste des sites

Les faussaires : Monnaie courante sur les sites et appli de rencontre

Un fléau pour les sites de rencontre

Pour commencer, voyons ce qu’est un faux profil. C’est une personne prenant l’identité de quelqu’un d’autre. Elle utilise de fausses informations, notamment un nom, une adresse, une profession et une image pour créer un individu fictif. Des spécialistes la désigneraient comme un escroc.

Quasiment tous les sites de rencontre n’échappent pas au problème des faux comptes, malgré leur effort pour en venir à bout. De nombreuses plateformes mettent en place des systèmes de vérification permettant de détecter les fausses fiches. Malheureusement, les rusés parviennent à les outrepasser.

Tchat Spécial F seules

Bien entendu, ne devenez pas non plus paranoïaque, car de vrais profils de qualités existent aussi. Ceux-ci savent employer les bonnes manières, et une fois que vous les avez validés, ne faites pas preuve d’une méfiance exagérée. Cela pourrait vous faire manquer un très bon coup.

Toutefois pour ceux qui semblent suspects, suivez les conseils qui suivent.

Les spécificités des différents types de faux profils

Une personne se faisant passer pour quelqu’un d’autre sur des sites de rencontre ou des réseaux sociaux n’a pas forcément de mauvaises intentions. À vrai dire, on distingue quatre types de faux profils, à savoir :

  • Un individu engagé par des agences matrimoniales ou des sociétés spécialisées dans le dating. Il peut alors s’agir du site lui-même qui ajoute des faux profils, notamment féminins ;
  • Une personne recherchant juste du fun, qui fantasme dans le personnage qu’elle s’invente ;
  • Un escroc ou un arnaqueur à la recherche de cibles pour soutirer de l’argent ou des informations ;
  • Une personne souhaitant simplement garder son anonymat par peur du jugement des autres.

Des espaces de sourcing pour le business du dating

Des agences matrimoniales s’intéressent aux sites de rencontre, car elles peuvent trouver bénéfice. Par exemple, elles font en sorte que votre conversation se passe bien.

Votre interlocuteur avoue travailler pour une société spécialisée dans le business de la rencontre, au moment où il constate que vous êtes tombé sur sous le charme. Il va vous demander de payer de l’argent pour rencontrer la véritable personne sur la photo.

Le besoin de rester anonyme

Les faux profils qui veulent juste s’amuser sur les sites de rencontre sont courants. Par exemple, ils s’inscrivent sur une plateforme de rencontre libertine par curiosité. Ils veulent connaitre les personnes inscrites. Ils ont peut-être envie de tester une nouvelle expérience, mais ils préfèrent rester cachés.

Des personnes souhaitant conserver leur anonymat sont aussi des cas fréquents. Ils craignent d’être vu par des membres de la famille, des amis, ou pire des collègues. Ils n’assument pas leur engouement pour le type de rencontre auquel ils portent de l’intérêt.

Des internautes gardent aussi l’anonymat, car ils sont en couple. Ils ne veulent pas se faire prendre en recherchant des relations extraconjugales. En cachant leur identité, ils peuvent draguer en toute discrétion. De nos jours, de nombreuses épouses recherchent un amant efficace et discret.

Attention à l’escroquerie et aux mecs tordus

Les escrocs font partie des faux-profils les plus dangereux. Rusés, ils savent séduire et obtenir la confiance de leurs interlocuteurs. On se sent compris lorsqu’on parle avec eux. On est tenté de s’ouvrir, et d’avoir confiance. Là ça devient dangereux car on s’expose alors au vol de photos.

Beaucoup de personnes témoignent avoir fait la mauvaise expérience d’être tombées dans le piège d’arnaqueurs.

Elles ont eu confiance et elles se sont livrées à des confidences, au point de dévoiler des informations personnelles. Celles-ci incluent des données bancaires, une adresse ou une photo sensible.

Méfiez-vous des profils avec d'accorder votre confiance, les tordus sont nombreux

Méfiez-vous des profils avec d’accorder votre confiance, les tordus sont nombreux

Comment repérer les fausses fiches et les faux profils ?

Homme ou femme, les deux types de profil existent, qu’ils soient gérés par des mythomanes ou de simples déviants psychologiques. Voyons quelques cas de figure et des demandes desquelles vous devez vous méfier.

Il essaie de vous soutirer de l’argent

Des semaines d’échange se sont passées depuis votre premier contact sur le site de rencontre. Tout semble se porter pour le mieux dans les meilleurs des mondes. Votre interlocuteur semble vous avoir envouté.

Vous adorez discuter avec lui, au point de dépenser votre temps libre pour lui. Il dit avoir des sentiments à votre égard. Puis il veut que la relation aille plus loin, mais il avoue avoir des soucis d’argent.

Il va alors vous demander de l’argent pour payer son billet de train afin de vous rejoindre. Nous vous conseillons de refuser, si cela se produit. Suggérez-lui que c’est vous qui allez le rejoindre. S’il refuse, alors vous faites peut-être face à un escroc.

On parle dans ce cas de sextorsion, où l’arnaqueur fait chanter sa proie et lui réclame de l’argent pour ne rien divulguer.

Elle est tout le temps en voyage ou en train de travailler

Votre interlocutrice passe le plus clair de son temps sur la route ou dans les airs, à cause de son travail. À ce sujet, vous avez du mal à cerner ce qu’elle fait réellement. Elle affirme être entrepreneure, alors que vous l’entendez parler tantôt de commerce, tantôt de tourisme.

Lorsque vous discutez, elle dit qu’il vient d’arriver de l’étranger. Elle vous fait part de son emploi du temps très chargé. Et elle se la joue businesswoman hyper débordée. Attention, la personne est peut-être en train de vous mentir.

Votre intuition peut s’affirmer vraie si vous remarquez une incohérence dans ses propos.

Gare aux michetonneuses et aux hommes déguisés en femme, comme l’explique cette Youtubeuse.

Il a du mal à répondre à des questions simples

L’un des moyens pour démasquer un imposteur est de lui poser des questions. Basez-vous sur des renseignements lui concernant, notamment sa situation géographique, son métier ou son lieu de naissance.

Posez des questions simples, mais directes. Elles doivent fournir des réponses claires et sans trop d’hésitation. De votre côté, effectuez des recherches vous permettant de vérifier l’authenticité des réponses.

Cette astuce expose à des risques. Veillez à bien introduire les questions. C’est pour éviter que votre interlocuteur ne se doute que vous êtes en train de le soupçonner d’être faux. Il peut se fâcher, si cela arrivait.

Elle utilise une fausse photo de profil

L’examen de la photo de profil est une technique permettant de détecter un faux profil. La fonction « Recherche Google Images » est votre alliée pour y aboutir.

Cet outil sert à comparer une photo suspectée d’être fausse avec des propositions de Google. Simple et rapide, enregistrez l’image dans votre ordinateur. Déplacez-la ensuite dans la barre de recherche de Google image.

Le moteur de recherche va vous dresser une liste d’images présentant des traits de ressemblance avec celle que vous avez insérée. Chaque photo est accompagnée du site de publication. À part Google, il existe d’autres outils comparateurs de photo que vous pouvez utiliser.

Il a très peu d’amis

Les fausses fiches sur les sites de rencontre ont un point commun : leurs propriétaires ont un nombre restreint d’amis. Il est conseillé de se pencher sur la liste d’amis pour avoir un indice sur l’authenticité d’un profil.

Tchat Spécial F seules

Il y a anguille sous roche si votre interlocuteur a moins de dix amis sur son compte. Examinez un à un les soi-disant amis. Il est probable qu’ils soient eux aussi des faux profils. Les personnes avec de fausses identités aiment s’ajouter entre eux pour devenir plus crédibles.

Vous pouvez ajouter l’un des amis de votre interlocuteur, pour approfondir vos recherches. Renseignez-vous auprès d’eux. Posez-leur des questions sur votre ami. N’hésitez pas à leur demander des preuves qu’il s’agit bien d’une personne réelle.

Elle refuse une discussion via webcam

Le coup de la webcam est une stratégie souvent employée pour reconnaître un vrai profil d’un faux. Proposez à votre interlocutrice de dialoguer via cet outil.

Deux possibilités sont envisageables :

  • Elle accepte : vous pouvez avoir l’assurance que votre amie virtuelle est bel et bien réelle. Profitez-en pour faire plus ample connaissance.
  • Elle refuse : elle trouve des excuses pour éviter de dialoguer, notamment un manque de temps ou des soucis avec son ordinateur. Elle reporte systématiquement la séance. La personne avec qui vous échangez depuis un bout de temps est certainement un faux profil.

Il est probable que votre amie virtuelle se fâche lorsque vous insistez pour passer en webcam. Si tel est le cas, fiez-vous à votre intuition. Coupez les contacts si vous ne voulez pas avoir de faux espoirs.

Il a peu de photos dans sa galerie

Des sites de rencontre permettent à leurs membres d’avoir leur propre galerie photo. Exploitez cette possibilité pour déterminer l’authenticité sur l’identité de votre ami virtuel.

Rendez-vous sur son compte et scrutez sa galerie photo. Elle doit contenir au moins trois photos qui ressemblent à celle qui se trouve sur la photo de profil. De préférence, elles ont été prises à des endroits différents pour faire plus vrai.

Si la galerie photo de la personne ne comprend que la photo de profil alors il faut se méfier. Remarquez, les faux profils utilisent la même technique sur les réseaux sociaux.

Faites-vous aider par les modérateurs du site de rencontre

Les modérateurs du site de rencontre peuvent vous aider à trouver une réponse à la question qui vous tracasse. Demandez-leur de vérifier si le compte de votre contact est vrai ou faux.

Rendez-vous sur la rubrique d’aide de la plateforme. Là, vous n’allez pas dénoncer la personne, mais plutôt chercher une confirmation. Expliquez aux modérateurs que vous avez des doutes. Énoncez-leur les détails vous mettant puce à l’oreille, notamment la situation géographique ou encore la photo de profil.

Professionnels dans le milieu de la rencontre en ligne, cela va être un jeu d’enfant pour les modérateurs de démasquer un faux profil d’un vrai.

Certains site vérifient les profils en les marquant d’un pictogramme spécial. Dans ce cas, vous avez la certitude que le compte est validé. Généralement, la personne a envoyé une copie de sa pièce d’identité, ou a allumé sa webcam face à un modérateur pour vérifier son profil.

Les types de site où il faut particulièrement se méfier

Nous vous présentons une liste des catégories de sites vous permettant de faire des rencontres libertines.

Sites généralistes pour du sexe

  • Site de rencontre sexe : Il vous permet de faire des rencontres coquines et d’enchainer des plans cul. Il favorise les rencontres éphémères puisque le but est de trouver des partenaires pour une nuit sans lendemain. On y trouve autant de célibataires que de personnes engagées.translate
  • Site de rencontre échangiste : il regorge de profils intéressés par l’échangisme, hommes et femmes de tout âge. Cela vous permet d’avoir l’embarras du choix. Vous pouvez aborder autant de personnes que vous voulez. Donnez-les rendez-vous à des soirées libertines ou dans des clubs échangistes pour passer des moments coquins.

Sites thématisés

  • Site de rencontre candauliste : les plateformes de rencontre candauliste sont des lieux propices pour trouver des partenaires ouverts au candaulisme. Elles comprennent des couples à la recherche de partenaires tierces, et de personnes désirant obtenir des propositions sans tabous. C’est le moment d’y adhérer si vous ressentez de l’excitation à voir votre moitié en train de s’offrir à un(e) inconnu(e).
  • Site de rencontre cougar : On désigne par cougar une femme d’un certain âge entretenant une relation avec un homme plus jeune. Les plateformes dédiées permettent de rencontrer ces deux types de personnes. Certaines sont orientées vers les aventures, tandis que les autres mettent en avant les histoires de longue durée.
  • Site de rencontre sugar daddy : Chercher des sugar daddies est une tendance récente. Bon nombre de femmes souhaitent trouver des hommes riches, influents et ayant de l’expérience. Ce type de plateforme leur facilite les choses, car la société les verrait d’un mauvais œil si elles abordaient ce type d’homme en public.

La prudence avant tout

Des risques de tomber sur de faux profils existent, peu importe le site de rencontre que vous choisissez. Votre intuition est votre plus grande alliée pour trancher sur la nécessité d’enquêter sur l’identité d’un profil. Il n’y a pas de moyens sûrs pour tirer une conclusion. Vous n’avez que des indices. Retenez simplement que plus le site vous propose du sexe facilement, plus la probabilité de croiser de faux profil sera élevée.

Notre avis sur Wyylde – Le Réseau social coquin – Test et témoignages

Notre avis sur Wyylde – Le Réseau social coquin – Test et témoignages
Dans quelques temps cela fera 20 ans déjà que le site Wyylde, anciennement Netechangisme, est la référence de la rencontre coquine en France. Wyylde est fort d'une communauté de plus de quatre millions de membres. Ainsi, le site voit chaque soir entre 15 000 et 20 000 couples, hommes et femmes seules connectés simultanément sur...

Comment séduire sur un site libertin ?

Comment séduire sur un site libertin ?
Que vous soyez en couple ou célibataire, il vous est déjà fort probablement venu à l’esprit l’idée de fréquenter un site libertin. Simple curiosité ou véritable envie de vous éclater avec d’autres profils qui veulent la même chose que vous, vous devez soigner votre approche. En effet, si vous vous y prenez mal, vous risquez...

Jeux libertins et échanges de photos sur LeBisou

Jeux libertins et échanges de photos sur LeBisou
Quand nous sommes coincés à la maison, il est difficile de pouvoir donner libre cours à ses désirs. Alors on passe plus de temps sur Internet, à discuter avec des amis, à planifier les futures soirées, à chercher de nouvelles idées… Puis d’un coup, on tombe sur LeBisou qui nous permet de faire tout cela...
Rejoindre les couples et amants du site
Créer votre profil · Se connecter