Dans quelques temps cela fera 20 ans déjà que le site Wyylde, anciennement Netechangisme, est la référence de la rencontre coquine en France. Wyylde est fort d’une communauté de plus de quatre millions de membres. Ainsi, le site voit chaque soir entre 15 000 et 20 000 couples, hommes et femmes seules connectés simultanément sur le tchat de sa plate-forme. Désormais éloigné d’une connotation très sexuelle (même si elle reste en vrai au coeur du sujet), Wyylde se présente davantage comme un réseau social libertin. Un site dans l’ère de son temps.
Construire son profil échangiste en quelques clics
🌶️ ️️Offres Produits Érotisme - Sexe et Sensualité : Sextoys, BDSM, Préservatifs, Huiles... (et rendez-vous dans la rubrique PROMOTIONS)
Dès l’inscription sur Wyylde, vous indiquez les informations relatives à votre profil. Êtes-vous un couple, un homme ou une femme seule, ou bien travesti·e ou transexuel·le ? De la même façon, vers quels types de profils vous dirigez-vous ? Accompagné d’autres infos pratiques, comme votre localisation, votre profil coquin est fin prêt. Il manque peut-être une première photo pour donner envies aux autres membres de vous contacter.

Rapidement, vous recevrez vos premiers messages provenant de membres vous correspondant. Cette correspondance pourra se baser sur vos préférences sexuelles communes, et/ou bien sur votre proximité géographique. Cette dernière étant idéale pour vous inviter à vous rencontrer. Chez vous, chez l’autre, ou à l’hôtel ? Là encore, c’est une précision que vous pouvez ajouter dans votre profil de membre.
Bien évidemment, chaque profil qui vous plaît peut être ajouté en contact. Dés lors, il apparaîtra dans une liste dédiée, idéale pour contacter rapidement les membres qui y figurent.
Le tchat et la messagerie
Grands classiques des sites de rencontres, le tchat coquin et la messagerie permettent d’échanger en privé avec un autre membre du site.

Les lives
Parfait pour les adeptes d’exhibs, les lives sont l’endroit où les couples, ou inscrits en solo peuvent se dévoiler auprès de la communauté du site. Un filtre permet de sélectionner quel type de profil vous souhaitez voir. De plus, les exhibs en live sont classées par ordre décroissants de voyeurs en direct.
Pour tout dire, ces show en direct sont très excitants. Ne soyez pas trop prude, car même si certains lives montrent des membres en train de se caresser, la température monte vite dans d’autres. Avec des lives actifs encore plus nombreux le soir en fin de semaine, Wyylde présente ici une catégorie très agréable et qui apporte un réel plus à ce site échangiste.
Mur ou timeline
Sans doute la partie qui rappelle le plus les réseaux sociaux “non coquins”, le mur affiche les publications qui vous intéressent.

Il peut s’agit de celles de vos contacts, de profils desquels vous êtes adeptes, ou de pages que vous suivez. Oui, sur Wyylde, il y a aussi des pages : Super utiles pour les clubs, et autres acteurs du libertinage.
Candaule.fr est sur Wyylde !
Jetez un oeil à notre page !
La notion d’adepte
Être en contact avec une personne pour suivre son activité n’est pas nécessaire. Si un membre du site vous plaît, vous pouvez retrouver sur votre mur l’ensemble de ses publications. Cela peut être utile dans le cas ou vous vous connectez pour prendre du plaisir à regarder de belles photos et vidéos.

Définir son niveau de confidentialité
Le format du site, bâti sur la logique d’un réseau social, amène à des interactions complexes entre les membres et leurs publications. Ainsi, des réglages avancées (on vous rassure, c’est bien plus simple que sur Facebook !) permettent de :
- Masquer à certains types de profil vos photos ou vidéos
- Empêcher des profils de devenir adeptes de votre profil
- Choisir à qui vous partagez votre liste d’adeptes et celle de vos adhésions.
- Définir qui peut commenter vos publications, et qui peut vous envoyer des messages.
- Gérer l’ouverture de votre album privé, et voir la liste des personnes à qui il est actuellement ouvert (ça c’est top car on a parfois tendance à ouvrir son album privé à beaucoup de monde).
Au-delà du fantasme, les rencontres réelles favorisées
Le bouton #LCS pour “Libre ce soir”, une fois activé, indique aux autres membres que vous êtes ouvert le soir-même à une rencontre en réel avec des personnes de votre région. Utilisez cet outil à bon escient, n’en abusez pas juste pour attirer l’attention.

La force de ce site repose sur sa forte communauté et son statut de référent dans le monde échangiste. Partenaire de nombreux clubs coquins partout en France, Wyylde sponsorise également des évènements autour du sexe, dans un esprit de fête et de bienveillance.
Vous l’avez compris, s’inscrire sur le site échangiste Wyylde vaut vraiment le coup !
Wyylde met tout en oeuvre pour engager les échanges et la séduction entre les membres du site. Toutefois, n’y allez pas comme un bourrin, même si vos interlocuteurs vous paraissent chauds bouillants !
Naturellement, posséder un réel esprit libertin facilite l’intégration et les rencontres sur Wyylde. Y aller avec une démarche de queutard n’amène à rien. Les autres membres vous identifieront rapidement comme non fiable et vous éviteront. Pire, ils pourront se passer le mot. Une réputation en ligne sur Wyylde peut se faire dans le sens positif, ou négatif.
De la même manière que vous rendrez votre profil attractif, vous ferez attention à ceux qui tombent trop facilement dans vos bras.
Comment démasquer les profils fake ou de simple fantasmeur ?
Se faire aborder est naturel si votre profil présente objectivement des qualités. Si honnêtement il reste passe-partout, redoublez de vigilance quand une femme ou un couple vous aborde de façon trop chaleureuse.
Pour savoir à qui faire confiance, basez-vous sur ces critères :
- Date de création du profil : Un profil récent n’a pas encore (forcément) fait ses preuves. Les profils de moins de 1 mois méritent vérification avant de s’engager davantage dans la discussion avec eux.
- La certification : Le top, un profil certifié présente un réel gage de sérieux. Les administrateurs du site ont validé la réelle identité de la personne.
- Les témoignages : Un profil avec des témoignages rassure, mais encore faut-il voir de qui proviennent les témoignages. Se créer divers faux profils laissant des commentaires dithyrambiques à son propre sujet, certains l’ont déjà fait. Alors méfiez-vous.
- Les questions qu’on vous pose sont-elles rapidement très précises, portées sur le détail ? Il peut alors s’agir d’un homme fantasmeur, parfois fétichiste, et probablement célibataire, ou sans sa femme à ses côtés. Isolé devant son écran, il fonce vers les profils coquins en lien avec son fantasme, souvent pervers.
Vous l’avez compris, si vous avez l’intention de rencontrer, évitez les profils ci-dessus. Ils vous feront perdre plus de temps qu’autre chose. Avec le temps, vous saurez les reconnaître rapidement.
Itinéraire d’un libertin : L’avis d’Olivier sur Wyylde
Depuis ses premiers pas sur Wyylde en tant que jeune adulte jusqu’à sa quarantaine bien entamée, Olivier a connu de nombreuses rencontres sur Wyylde.
Un sacré pédigré pour ce libertin expérimenté !
En l’espace d’une vingtaine d’années, Olivier a dû connaître plus de 300 femmes. Le chiffre peut faire peur, et évoquer les performances d’un acteur porno. Mais les rencontres vont vite. À raison d’une vingtaine de rencontres par an, le nombre total d’aventures augmente vite. Entrecoupée de quelques relations avec de vraies petites amies, la sexualité de cet homme a été variée.
Toujours hétérosexuel, Olivier a fait la connaissance de couples hétéro comme lui, mais aussi de couples bi. L’occasion de voir de belles femmes entre elles, mais aussi des mari bisexuels faisant des gâteries à des amants. Les partouses et autres gangbangs font partie des souvenirs qu’Olivier affectionne le plus. Autant de personnes en symbiose se donnant mutuellement du plaisir, c’est un spectacle rare dans la vie.
Sans Wyylde, Olivier n’aurait jamais vécu ces belles soirées orgiaques, et tous ces plans directs avec des femmes en chaleur. Grâce à sa réputation d’homme fiable sur le site (il possède un profil certifié), ce libertin s’offre le luxe d’être sélectif dans ses rencontres. Prenant aussi soin de lui, il attend la pareille de ses partenaires.
“Un vrai libertin se reconnaît par son tact, son ouverture d’esprit, et son hygiène parfaite. Dans ces qualités, nous retrouvons là ce qu’attendent les membres fiables du site. En possédant ces clés, vous rencontrerez sans difficulté“, nous assure Olivier.
Ne pas s’éparpiller et miser à 100% sur les rencontres libertines avec Wyylde
Le désormais quarantenaire continue de n’être que sur un seul site et non deux ou plus : “Avec le nombre d’inscrits, Wyylde est un site suffisant pour établir beaucoup de contacts en peu de temps. Et puis ça reste plus pratique d’avoir un unique profil coquin à gérer. Ensuite, il faut s’en occuper et penser à laisser une note à côté des profils qu’on aime, et ceux qu’on aime moins. Sur Wyylde, c’est bien fait, car il y a une zone pour ce genre de note pour soi-même.“
(NDLR : Pour raison de discrétion, le profil Wyylde d’Olivier n’est pas révélé.)
Notre avis objectif sur Wyylde
Voilà un site qui au fil des années n’a cessé de s’améliorer en prenant en compte les avis des utilisateurs. Si certains aujourd’hui critiquent l’arrivé d’une population à l’esprit peu libertin, les vrais échangistes continuent de soutenir ce site de qualité. Nous recommandons Wyylde pour tout ceux que l’échangisme titille !
Le site échangiste NousLib.com pour des plans sexe sans complexes

Comment séduire sur un site libertin ?