Plus qu’une simple pratique, le BDSM constitue une orientation sexuelle procurant un plaisir particulier. Ce plaisir, basé sur un conditionnement psychologique, a un lien étroit avec la domination. En s’établissant maître ou soumis, on endosse un rôle particulier et ses pratiques associées : Fétichisme, bondage, et sado-masochisme. Ces trois domaines, complémentaires, font appel à des accessoires et objets pour renforcer les sensations. Les principales sont la soumission à son partenaire, la douleur physique (de douce à forte), la pénétration par objet. Enfin, le fétichisme et ses uniformes plaît beaucoup, entre autres, aux maîtresses appréciant dominer leur mari cocu. Et vous, quelle catégorie du BDSM stimule particulièrement votre sexualité ?
Retour à la liste de tous les accessoires coquins
Quelle population s’intéresse au BDSM ?
🌶️ ️️Offres Produits Érotisme - Sexe et Sensualité : Sextoys, BDSM, Préservatifs, Huiles... (et rendez-vous dans la rubrique PROMOTIONS)
Le sigle BDSM, pour bondage, discipline et sado-masochisme, connu dans le monde entier résonne comme une pratique extrême. On la connaît souvent comme a priori réservée à ceux auxquels une sexualité classique ne suffit plus. Ceux pour qui la recherche du plaisir par la domination et la soumission devient obligatoire.
Cette vision des choses restreint sans doute la réelle application des jeux BDSM au sein des couples et des libertins en général. Nous avons affaire à un univers pour adultes consentants auquel appartiennent bien plus de personnes qu’on ne le pense.
Le BDSM se pratique à différents niveaux de sexualité
De nombreux couples se sont déjà prêtés, de façon préméditée ou non, à des jeux de situation. Dans ceux-ci, l’homme se montre dominateur, par l’emploi de mots crus, en tenant sa femme par les cheveux, ou encore par quelques fessées pendant une levrette endiablée. Par l’acceptation de ces gestes, par le plaisir ressenti lors de ces moments, déjà l’essence du BDSM se distille au sein du couple. Certes de façon encore timide, mais l’on en entraperçoit un début.

Notons que dans bien des cas, la femme est dominante. Lorsque c’est le cas, l’acceptation de la douleur physique par l’homme est en moyenne plus élevée. Souvent elle s’associe à une période de chasteté où l’interdiction formelle de jouir renforce le statut de soumis. Ce scénario BDSM est couramment répandu au sein des couples cuckold.
Pour les pratiquants plus avertis, en recherche de sensations plus hard, les activités BDSM ne manquent pas, en témoigne la richesse des accessoires dans le domaine. De la brûlure sur une partie précise du corps à l’enfermement en cage, le panel des jeux BDSM possibles est vaste et varié.
Entre les débutants et les aguerris, on retrouve beaucoup d’adeptes du BDSM. Parmi eux figurent pour beaucoup les pratiquants de sexe hard. Chez ces personnes, le rapport dominé / soumis se réalise encore surtout par les mots, les gestes et la pénétration. Le cran du dessus étant sans doute celui de l’emprise, possédant une dimension psychologique bien plus forte.
Pour ceux éprouvant du plaisir à se faire attacher
Pratiqués en guise de préliminaires, pendant les ébats, ou sans autre forme de sexe, les actes BDSM requièrent des accessoires. Le premier auquel pense un couple débutant est le bandeau. Placé sur les yeux du partenaire, celui-ci doit s’en remettre à une confiance aveugle – littéralement – en l’autre.

Souvent, les menottes, ou autres liens, font partie des fantasmes répandus avec le besoin de se sentir attaché. Tout ce qui se rapporte à l’attache, au ligotage, ou plus généralement à la restriction des sens réfère au bondage.
Quels accessoires pour le sado-masochisme et ses délicieux supplices ?
Pour les sensations plus fortes, les pinces pour les zones érogènes, comme pour chez la femme les seins ou le clitoris, sont appréciés. Ce genre d’accessoires place déjà ses utilisateurs dans un jeu sado-maso. Pour muscler les fessées, les cravaches et autres martinets remplacent bien la main. Pour les coquins en recherche d’intensité, des plugs spéciaux existent pour la pénétration vaginale, anale, ou de l’urètre. Ces derniers s’adressent à des pratiquants avertis.
S’adonner au fétichisme grâce à des uniformes excitants
Pour mettre en scène ces pratiques sexuelles, les tenues vestimentaires ont une importance majeure. Le fétichisme intervient alors. Provenant du mot anglais fetish, le fétichisme objective une partie du corps pour en faire un objet d’adoration. Souvent, les pieds reviennent dans ce fantasme, on parle alors de podophilie.
Mais dans des rapports BDSM, le fétichisme sexuel porte beaucoup sur les vêtements du partenaire. Une jupe, des chaussures à talons hauts, ou encore un bustier, par leur potentiel érotique, sont sujets à être fetish. Pour ces accessoires et uniformes, le cuir, le vinyle ou encore le latex gagnent la préférence du public coquin.
Trouvez accessoires et tenues pour vos jeux BDSM
Accessoires pour vos autres besoins candaulistes
Atteindre le bien-être en bonne compagnie

Le sextoy pour du plaisir solo ou à plusieurs

Lingerie et tenues sexy
