Balade à L’Angelus, très beau club de l’Île-de-France


Situé à Melun, ce club assez récent s’est vite imposé comme l’endroit libertin immanquable de tous les échangistes de Seine-et-Marne. Il faut dire que cet endroit à des arguments à faire valoir. L’ambiance y est excellente, la musique entraînante, et le personnel sexy et sympathique. Mais le lieu lui-même rend ce club unique en son genre. La bâtisse qui abrite le club est en effet chargée d’histoire, et pour cause. Le poète Jean de la Fontaine, célèbre dans le monde entier, y avait élu résidence. Et si tout le monde connaît ses fables, peu savent qu’il était un libertin assidu…

Retour aux lieux de rencontres libertines

L’Angelus, un club chaleureux et confortable dans le 77

L’Angelus se situe dans un cadre rustique et bucolique. La demeure est faite de vieilles pierres et de poutre en bois apparentes. Cela lui donne un charme irrésistible.

Mais il s’agit bien d’un club libertin, et pas d’une ferme de campagne ! La décoration raffinée nous rappelle rapidement que ce lieu prône érotisme et élégance. Le club est spacieux, s’étendant sur deux niveaux et représente plus de 400 m2. Le bar, bien fourni, offre une jolie vue sur la piste de danse. Il y a également un coin lounge, ainsi qu’un salon privé type VIP.

Rencontres sensuelles et coquines sont au programme d'une soirée à l'Angelus
Rencontres sensuelles et coquines sont au programme d’une soirée à l’Angelus

On y retrouve évidemment les coins coquins, au nombre de 8. Certains salons ferment à clé. Ils obtiennent la préférence de ceux qui aiment la discrétion et ne sentent pas d’humeur exhibitionniste. D’autres coins câlin proposent un immense lit de 4 mètres par 4 mètres qui ravira ceux aimant coquiner à plusieurs. Avec d’autres couples qui viennent se joindre aux festivités, un aussi grand lit n’est pas de trop. Au final, à l’Angelus tout le monde trouve ce qu’il y cherche.

Il va sans dire que la propreté et l’hygiène sont au rendez-vous, comme dans tout club échangiste qui se respecte. Les deux salles de bain mises à disposition offrent tout ce dont on a besoin. Idéal pour se rafraîchir après une visite endiablée au coin câlin.

En bonus, il y a un parking à seulement quelques pas du club, qui permet de ne pas avoir à tourner en rond en arrivant. Pratique pour ne pas avoir à marcher de longues minutes quand on sort d’une soirée agitée et que la fatigue pointe son nez.

Un lieu libertin qui jouit d’une très bonne réputation

L’Angelus s’adresse initialement principalement aux résidents de Seine-et-Marne, où les nombreux libertins attendaient un club digne de ce nom depuis des années. Débutants ou échangistes confirmés, des couples de tous âges s’y retrouvent pour passer une bonne soirée.

L’excellente réputation de L’Angelus fait que de nombreux Parisiens viennent y faire un tour pour découvrir ce lieu. Son cadre bien différent ce que l’on trouve sur la capitale lui un confère un avantage fort. De manière plus étonnante, on y retrouve aussi des touristes, parfois venus de loin, en Seine-et-Marne pour un week-end, à Disneyland par exemple. L’Angelus est destiné au plaisir et à l’amusement en tous genres.

Les évènements de l’Angelus annoncés sur son Twitter

Il est à noter que la sélection des hommes seuls est très stricte lors des soirées mixtes, et seuls les mieux habillés, à la présentation impeccable ont la possibilité de profiter du lieu.

Venir à l’Angelus entre habitués ou juste pour découvrir le libertinage

À l’Angelus, ça bouge beaucoup ! Sa surface avantageuse évitant que les gens soient les uns sur les autres, le club reste toujours bien rempli. On y rencontre fréquemment plus d’une cinquantaine de couples, allant de la petite vingtaine aux partenaires plus mûrs.

Les rencontres se font facilement, que ce soit au bar ou sur la piste de danse. Les corps s’y frottent rapidement dans des danses endiablées et sensuelles. La clientèle, généralement décidée, se compose de couples principalement. Ceux-ci se décident assez vite à monter à l’étage afin de faire connaissance plus en détail dans les salons dédiés au plaisir.

Les débutants dans le libertinage et ceux qui viennent pour la première fois en club libertin se font parfois surprendre par ce côté chaleureux et direct. Préférablement, faites savoir au staff si vous débutez dans le monde du libertinage. Ils vous feront visiter le club, vous expliqueront les règles de respect du monde échangiste et feront tout pour vous mettre à l’aise. Voilà un lieu libertin avec une vraie qualité de service.

Même les échangistes les plus expérimentés ont eu une première fois, et tous souhaitent que la découverte du monde libertin se fasse de la meilleure manière qu’il soit. Après tout, plus on est de fous, plus on s’amuse.

L'Angelus propose un cadre que vous ne trouverez pas ailleurs
L’Angelus propose un cadre que vous ne trouverez pas ailleurs

Il est à noter que les soirées thématiques remportent un franc succès auprès de la clientèle, qui se plie avec plaisir aux exigence vestimentaires spécifiques et aime profiter de l’ambiance encore plus festive que d’habitude.

À chaque soir son thème et son ambiance coquine

L’Angelus ouvre ses portes le vendredi soir et les veilles de jour férié de 20 h 30 à 3 h du matin, pour des soirées mixtes auxquelles les hommes seuls sont les bienvenus. Il ne faut cependant pas croire que n’importe qui peut y entrer, et la sélection est très stricte aussi bien au niveau de la tenue vestimentaire que de l’attitude.

Le samedi soir, ce sont des soirées 100 % couples qui se déroulent de 20 h 30 à 4 h du matin. Si les femmes seules ont le droit de participer à la fête, aucun homme seul ne peut entrer quant à lui ce soir-là.

Le club propose souvent des soirées thématiques, qui peuvent aller de l’élection de Miss Angelus à une soirée Halloween. Les soirées spéciales figurent toujours à l’avance sur le site de l’établissement.

Pour les couples, le lieu échangiste propose l’entrée à 65 euros, avec 4 consommations incluses (alcool et soft). L’Angelus propose aussi une offre week-end à 110 euros et 8 consommations qui permet de s’amuser le vendredi et le samedi soir.

Les femmes seules entrent gratuitement le vendredi et les veilles de jour férié, mais doivent s’acquitter d’un droit d’entrée de 25 euros le samedi soir, avec une consommation offerte.

Les vendredis soir et veille de jour férié, les hommes seuls ont la possibilité de venir faire la fête à l’Angelus pour 85 euros, avec une boisson offerte.

Dans tous les cas, le buffet libertin, copieux, est offert à tout le monde jusqu’à 22h30, et le prix pratiqué pour les consommations est sensiblement le même que dans les clubs de la capitale.

Pour tous savoir sur le club, téléchargez son application Android !

Club échangiste dans le 77

Très simple à localiser, les joyeusetés ont lieu en plein centre-ville de Melun. Un parking voisin (le “Indigo Gambetta”, au numéro 11) vous permettra de trouver facilement une place à toute heure et n’importe quel jour de la semaine.

Restaurant – Bar à cocktails pour couples libertins : La Divine Alcôve

Restaurant – Bar à cocktails pour couples libertins : La Divine Alcôve
La Divine Alcôve, c’est un concept nouveau qui a immédiatement séduit un large public. Lorsqu’en 2016, Laurent et Gentiane ont décidé d’ouvrir un restaurant libertin dans le chic 7ème arrondissement de la capitale, nombreux ont été ceux, libertins ou non, à être sceptiques. Il est vrai que jusqu’alors, ces deux mondes ne se mélangeaient pas…...

Jouir du libertinage au Bilitis, un bonheur pour les couples coquins du 22

Nos amis Bretons connaissent sûrement déjà Le Bilitis, un club emblématique de la région où les libertins viennent s’amuser depuis la fin du siècle dernier déjà. Le temps passe vite... C’est en effet en 1999 que Solange et Jean-Paul ont ouvert ce lieu dédié au plaisir et à l’érotisme. Avec un nom qui s'inspire des...

Le Club Absolu à côté de Cannes, une référence du libertinage

Le Club Absolu à côté de Cannes, une référence du libertinage
Le Club Absolu, sans doute l’un des lieux libertins les plus célèbres de France. Situé à Mougins, dans la région cannoise, le club est devenu au cours de ses années d’existence une référence de l’érotisme et de la luxure. Ce n’est pas pour rien si des magazines libertins l'ont élu plusieurs fois meilleur club libertin...