Agencer chez soi une pièce dédiée au sexe : Chambre sexy, style donjon BDSM, agencement et accessoires…

Le « Red Room » dans 50 Nuances de Grey nous a tous fait envie, n’est-ce pas ? Imaginez la même à votre domicile… Qu’il s’agisse de notre fantasme ou non, nous rêvons tous d’avoir chez soi une chambre entièrement dédiée au sexe et au plaisir intime. Peut-être souhaitez-vous aménager votre chambre ou une pièce juste pour pimenter vos jeux coquins ? Dans ce cas, découvrez comment organiser une chambre en un lieu sexy, ou une pièce en donjon BDSM. Cela vous épargnera en plus les frais souvent onéreux d’entrée en club libertin. Pour ensuite trouver vos acolytes de jeux, on vous laisser vous débrouiller….

Retour aux lieux de rencontres libertines

Comment mettre en place une chambre aphrodisiaque dédiée au sexe ?


Vous êtes dans "Le Carnet", l'espace dédié aux articles de Candaule.fr mais fermé aux interactions entre les inscrits du site.

Nous vous invitons à découvrir la section "Petites annonces" du Forum, là où nos membres partagent leurs souhaits réels de rencontre candauliste, par région.

Aller sur le Forum


Pour celles et ceux recherchant des rencontres orientées "plan cul", contactez directement les dernières inscrites.



Chambre sexy, chambre sensuelle ou chambre aphrodisiaque, plusieurs appellations pour une seule intention : profiter pleinement de moments torrides avec votre chéri(e). Vous n’êtes pas obligé d’aménager une salle toute entière à la manière des donjons SM, mais une certaine organisation de la chambre s’impose tout de même.

Veiller à ce que la chambre soit toujours bien rangée

Certes, vous risquez de mettre la chambre sens dessus-dessous durant vos ébats, mais il est toujours conseillé de bien la ranger après vos parties de jambes en l’air. Ainsi, elle sera parfaitement fonctionnelle pour vos prochaines visites. De plus, votre partenaire risque de se sentir mal à l’air en découvrant une chambre en désordre. Un lit qui n’est pas fait et des sextoys partout dans la pièce, ça le fait moyen.

Éviter les distractions vous égarant du sexe

Il y a une raison au fait que vous aménagiez cette chambre spécialement pour le sexe : Celle-ci doit être vouée uniquement au sexe. De ce fait, dégagez tout ce qui peut vous éloigner de cet objectif. N’y installez pas de bureau ni de télévision (sauf pour diffuser des films X…). Vous risqueriez de penser soudainement à votre travail en plein sexe, ce qui plomberait votre libido. De même, évitez toute photo de famille dans cette pièce pour adulte. En effet, vous pourriez vous sentir observé par vos proches pendant que vous faites vos cochonneries, de quoi également tuer l’excitation.

La déco, un point essentiel

Commençons par la couleur des murs. Privilégiez les couleurs chaudes, elles permettent de faire rapidement grimper la température. Ainsi, vos ébats seront plus torrides que jamais. Optez également pour des draps en soie ou en satin. Ces matières sont agréables au toucher et attiseront vos pulsions tactiles. Misez également sur des coussins, beaucoup de coussins. Étalez-en sur le lit,  au pied du lit, sur les chaises… vous en aurez besoin pour varier les positions extrêmes, et vous sentir à l’aise.

Si vous disposez d'espace, créez un véritable club libertin à votre domicile

Si vous disposez d’espace, créez un véritable club libertin à votre domicile

Jouer sur l’éclairage

La lumière tamisée est l’ingrédient idéal pour apporter une ambiance sensuelle dans votre lieu personnel dédié aux jeux sexuels. Évitez une lumière trop vive qui n’aura aucun effet sur votre libido. Préférez également les lumières de couleurs autres que le blanc. Sinon, installez une multitude de bougies dans la chambre. Elles serviront d’éclairage. Veillez toutefois à bien choisir leur emplacement pour ne pas les renverser lorsque vous passerez aux choses sérieuses.

Les miroirs, pourquoi pas ?

Un miroir installé confortablement dans un angle de la chambre pourra apporter une touche de piquant lors de vos ébats. Vous pourrez voir furtivement vos reflets en train de faire l’amour, ce qui augmentera davantage l’excitation. Cependant, un seul miroir suffit. Si vous en mettez trop, vous risquez de finir par être mal à l’aise avec une infinité de reflets où que vous tourniez la tête. Ceux qui possèdent un miroir au plafond sont des chanceux. L’impression de de soir tout en étant allongé(e) apporte quelque chose d’unique !

Les sextoys, un must

Enfin, pour avoir une chambre sensuelle digne de ce nom, vous devez absolument y inclure quelques sextoys. Achetez quelques coffrets de plugs et de vibromasseurs ainsi que du gel lubrifiant. Avec tout cela, vous aurez les jouets adéquats pour passer des moments inoubliables dans votre petite pièce intime.

Comment réaliser un véritable donjon BDSM à son domicile ?

Il est vrai que la chambre sexy demeure un endroit assez « soft » pour laisser s’exprimer vos fantasmes les plus fous. Si vous souhaitez réellement libérer la bête sexuelle qui est en vous et votre partenaire, il n’y a rien de tel qu’un véritable endroit pour les pratiques BDSM.

Bien sûr, vous devrez investir davantage dans l’aménagement de la pièce et dans les accessoires. Toutefois le jeu en vaut vraiment la chandelle. Découvrez tout ce qu’il faut connaître pour transformer une pièce quelconque de votre maison en une arène de jeux pervers.

Rappel de ce qu’est un donjon pour jeux pervers

Contrairement à une chambre sensuelle, un donjon sexuel est une pièce spécialement conçue pour des jeux BDSM, sigle pour bondage, Domination, Soumission et Masochisme. En gros, vous y trouvez divers accessoires et dispositifs destinés à jouer à aux esclaves sexuels et à différents jeux de rôle érotiques.

Contrairement aux stéréotypes, un tel lieu n’est pas forcément sombre et mystérieux. Vous pouvez très bien transformer votre chambre sensuelle en endroit BDSM en y installant le bon matériel et en faisant preuve d’imagination. De plus, vous n’avez pas à vous ruiner dans l’achat de dispositifs hyper chers. Certains se construisent soi-même avec de la volonté et de la créativité.

Fermement maintenue, une soumise est alors à fleur de peau

Fermement maintenue, une soumise est alors à fleur de peau

À prendre en compte avant de vous lancer

Il existe de nombreux éléments à prendre en compte avant de vous lancer corps et âme dans la fabrication de votre pièce style “donjon”. Voici quelques points à retenir.

Bien choisir la pièce

Le choix de la pièce est primordial pour assurer votre intimité. Il faut une pièce qui ne soit pas facilement accessible à tous, et qui soit assez espacée pour permettre l’installation du matériel, des dispositifs, des jouets et des accessoires de soumission.

La plupart du temps, les adeptes optent pour le grenier ou le sous-sol. L’avantage, c’est qu’il n’y a qu’une seule entrée vers ces pièces et les convives n’y vont pas par inadvertance. Si vous choisissez une chambre quelconque, des invités pourraient se perdre en allant aux toilettes et tomber sur votre « Red Room » si elle n’est pas verrouillée.

Ventiler suffisamment la pièce

Faites installer dans la pièce un système de climatisation efficace et discret. La température ayant tendance à rapidement monter durant vos jeux pervers, il est important que l’air circule comme il se doit pour vous mettre à l’aise. De plus, la persistance d’odeurs corporelles serait néfaste pour vos jeux à venir, pensez-y ! Ca ne doit pas sentir comme dans le vestiaire d’un vieux gymnase…

Optimiser le verrouillage du donjon

Comme on dit, chacun a ses fantasmes et ses délires, et il faut respecter cela. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour crier sur tous les toits que vous êtes adepte de BDSM. Si vous avez une chambre spécialement aménagée à cet effet, gardez-la bien inaccessible.

Ce que nous voulons dire, c’est que vous devez garder l’intimité du donjon et le préserver de la vue de tous ceux qui entrent chez vous et qui ne sont pas censés connaître son existence. Pour cela, pensez à verrouiller convenablement l’entrée de la pièce et rappelez-vous-en à chaque fois que vous en sortez.

Insonoriser le donjon

Il s’agit sans doute de l’un des plus gros aménagements à faire. Lors de vos jeux pervers, il est quasiment impossible que vous et votre partenaire n’émettiez pas de cris et de gémissements. Il serait embarrassant d’alerter tout le voisinage à chaque fois que vous vous adonnez à des séances sado-masochistes dans la fameuse pièce.

C’est une des raisons pour lesquelles la cave est l’un des endroits de prédilection pour mettre en place votre lieu interdit. Isolez les murs et remplacez la porte par une autre remplissant parfaitement ce rôle d’isolant acoustique. Et le tour est joué !

Décorer le donjon pour vous mettre dans le thème

Soyez fou/folle et apportez une touche décorative à votre donjon. Peignez les murs, accrochez-y des accessoires évocateurs, installez-y un écran qui diffusera des vidéos pornographiques BDSM. Soyez inventif dans la décoration et ne laissez pas votre donjon sans âme. Les belles peintures et autres oeuvres d’art dans le ton feront toujours leur effet.

Quels dispositifs, accessoires et jouets sexuels installer dans le donjon ?

Maintenant que vous avez fait le choix de la pièce et établi les aménagements préalables, il est temps de le remplir de matériel avec lequel vous vous amuserez. Voici une liste d’accessoires et de dispositifs fréquemment utilisés par les adeptes de BDSM.

Les menottes

C’est sans doute l’un des accessoires fétiches lorsqu’il s’agit de BDSM. Il existe différents modèles en tout genre, allant des fausses menottes aux véritables menottes en acier qui nécessitent une clé pour les ouvrir. Pour plus de précautions, il est préférable de choisir les menottes qui se déverrouillent facilement. Les menottes pour BDSM sont souvent recouvertes de fourrures ou de tissus décoratifs. Pour les jeux d’attache entre amoureux, elles remportent un grand succès.

Menottes et divers liens doivent faire partie de votre arsenal

Menottes et divers liens doivent faire partie de votre arsenal

Les sangles de retenue au lit

Ces sangles permettent d’attacher les mains et les pieds de votre partenaire au lit, ce qui vous laisse une entière liberté de lui faire tout ce dont vous avez envie. Ces dispositifs s’installent et se retirent généralement facilement aux extrémités de votre lit, ce qui le fait passer du lit de la perversion à un simple lit douillet en quelques minutes.

Le carcan

Rappelant l’époque médiévale et la façon avec laquelle on attachait les prisonniers, le carcan a les faveurs des soumises et de leur dominant. Le dispositif empêche la personne attachée de bouger ses mains et sa tête. Ainsi elle est en proie aux assauts les plus hard.

Les cordes BDSM

Les jeux de soumission et de bondage nécessitent souvent d’attacher votre partenaire avec une corde. L’un s’excite à ligoter son/sa partenaire de la tête aux pieds, tandis que l’autre prend plaisir en jouant le jeu de la personne torturée et sans défense. Attention, toutefois, il faut éviter de serrer trop fort par endroit, notamment au niveau du cou pour ne pas risquer de lui faire perdre connaissance. Gardez également une paire de ciseaux à proximité au cas où vous en auriez besoin.

Un bandeau pour les yeux

Le bandeau est un accessoire indispensable en BDSM afin d’accentuer les sensations ressenties. En effet, lorsque l’on vous bande les yeux, vos autres sens sont en éveil et chaque gifle, caresse et baiser que vous recevez vous fait frémir davantage. De plus, le bandeau figure parmi les accessoires les plus abordables de la liste, pourquoi vous-en priver ?

Le chatouilleur

Le chatouilleur est aussi un accessoire très prisé dans le monde du BDSM. Il n’y a rien de tel qu’une bonne séance de chatouilles sur une pauvre victime innocente attachée fermement sur un lit. Cet accessoire permettra de faire monter l’excitation à son comble et faire rapidement grimper la température.

La cravache

La cravache est un accessoire également indispensable en BDSM. En vous y prenant de la bonne manière, vous provoquerez une excitation intense au niveau des zones sensibles que vous cravacherez. Attention, cet accessoire peut, toutefois, faire très mal à votre partenaire. Utilisez la cravache avec dextérité et arrêtez dès qu’il/elle ressent une trop vive douleur. Utilisez un safeword pour vous rassurer mutuellement et vous garder d’aller trop loin.

La pince à tétons

Comme son nom l’indique, la pince à téton se fixe au niveau des mamelons afin de provoquer à la fois douleur et excitation. Les tétons deviennent ensuite plus sensibles lorsque vous les caressez et sucez.

La balançoire sexuelle

La balançoire sexuelle est un dispositif sur lequel votre partenaire s’installe afin d’y être suspendu. Il est alors possible d’expérimenter différentes positions sexuelles, son corps étant entièrement à votre disposition.

Bougies et croix de Saint-André donnent une atmosphère médiévale envoûtante

Bougies et croix de Saint-André donnent une atmosphère médiévale envoûtante

La croix de Saint-André

Enfin, un dispositif incontournable en BDSM est la croix de Saint-André. Il se présente sous la forme d’une structure en X comportant différentes sangles pour y fixer les pieds, les mains et le buste. En y attachant votre partenaire, vous pouvez le/la punir, le/la fouetter ou lui tester différentes punitions.

Le Diamant, club pour gourmandes à Lyon 5ème

Le Diamant, club pour gourmandes à Lyon 5ème
Un petit club du quartier Saint-Just, à Lyon, directement au-dessus du fameux tunnel qui traverse la colline de Fourvière. Pour un motif qui nous échappe, le nom « international » de ce club est le Blue Diamond, mais ne vous y trompez pas : le Diamant Libertin et ce Diamant Bleu sont un seul et même club. La...

Trouver un glory hole à Marseille

Trouver un glory hole à Marseille
La cité phocéenne propose des plaisir qu'on ne retrouve pas ailleurs. Dans cette ville d'un million et demi d'habitants, les femmes savent plaire aux mecs, les aguicher. Méfiez-vous tout de même de celles qui vous évoquent la chanson d'IAM "Elle donne son corps avant son nom". Mais en général, un sourire ne cache rien de...

Restaurant – Bar à cocktails pour couples libertins : La Divine Alcôve

Restaurant – Bar à cocktails pour couples libertins : La Divine Alcôve
La Divine Alcôve, c’est un concept nouveau qui a immédiatement séduit un large public. Lorsqu’en 2016, Laurent et Gentiane ont décidé d’ouvrir un restaurant libertin dans le chic 7ème arrondissement de la capitale, nombreux ont été ceux, libertins ou non, à être sceptiques. Il est vrai que jusqu’alors, ces deux mondes ne se mélangeaient pas…...