Restaurant – Bar à cocktails pour couples libertins : La Divine Alcôve


La Divine Alcôve, c’est un concept nouveau qui a immédiatement séduit un large public. Lorsqu’en 2016, Laurent et Gentiane ont décidé d’ouvrir un restaurant libertin dans le chic 7ème arrondissement de la capitale, nombreux ont été ceux, libertins ou non, à être sceptiques. Il est vrai que jusqu’alors, ces deux mondes ne se mélangeaient pas… Soit on allait boire un verre dans bar et dîner au restaurant, soit on allait dans un club ou un sauna pour donner libre cours à ses envies coquines. L’idée du restaurant libertin suscita de nombreuses questions, qui trouvèrent rapidement leurs réponses… accompagnées d’un accueil très favorable !

Retour aux lieux de rencontres libertines

C’est simple, tout le monde aime la Divine Alcôve. De manière étonnante, ce lieu réussit à tenir toutes ses promesses, et personne n’en ressort déçu. La Divine Alcôve, c’est :

  • Un bar avec d’excellents cocktails, faits par un barman professionnel,
  • Un restaurant avec des plats et un service de qualité,
  • Un lieu de rencontres libertines recherché aussi bien par les débutants que les habitués de l’échangisme,
  • L’endroit idéal, pourquoi pas, pour commencer la soirée avant d’aller en club.

Le cadre élégant offert par La Divine Alcôve

Une devanture de couleur bleue qui permet d’identifier le lieu en toute discrétion, des vitres sans teint qui empêchent les passants de voir ce qu’il se passe à l’intérieur, une porte bleue qui s’ouvre sur un sas, un premier sourire de nos hôtes… Et nous voilà dans la Divine Alcôve.

Le lieu comporte 15 tables pour dîner. Il sera probablement rempli si vous n’êtes pas venu à la première heure et que vous n’avez pas réservé. La décoration raffinée, les lumières tamisées et les canapés peuvent sembler un peu « too much » pour un simple restaurant, mais ne choquent pas le profane. La barre de pole dance, en revanche, permet de ne pas oublier que nous sommes dans un lieu dédié au plaisir.

Puis on remarque que les femmes assises au bar portent des tenues incroyablement sexys. Les patrons nous accueillent avec un grand sourire, les autres clients sont ouverts, aimables, respectueux… Il n’y a pas de doutes, c’est bien un lieu destiné à ravir tous vos sens.

La Divine Alcôve est réservée exclusivement aux couples, sans exceptions. On y va pour boire un verre, dîner, et faire des rencontres, en couple. Les hommes seuls ne sont pas acceptés. En revanche, les femmes seules peuvent se rendre dans l’établissement coquin, à condition d’appeler au préalable les gérants du lieu. Pour les hommes seuls, une dérogation vous est accordée si vous accompagnez un couple. C’est d’ailleurs un excellent lieu de rencontre pour un trio candauliste.

La Divine Alcôve, un bar coquin pour boire d'excellents cocktails, personnalisés sur demande
La Divine Alcôve, un bar coquin pour boire d’excellents cocktails, personnalisés sur demande

On y retrouve sans surprise de nombreux couples débutants, ou même seulement curieux d’en apprendre un peu plus sur le monde libertin. Mais c’est un restaurant fréquenté par les couples plus expérimentés, qui aiment venir ici pour se retrouver entre amis et discuter tranquillement. Certains couples viennent pour passer la soirée à deux, autour d’un verre ou d’un dîner. C’est pour eux l’occasion d’une charmante soirée, d’un jeu libertin à deux, d’une soirée plaisir… D’autres viennent au contraire pour faire la connaissance de nouveaux couples, avant d’aller finir la soirée en club.

Au final, le succès de cet endroit est du au fait que tout le monde peut y aller et passer une bonne soirée.

Apprécier l’ambiance calme et chic de ce bar-restaurant

Il est important de rappeler ici que la Divine Alcôve n’est pas un club, mais bien un bar-restaurant. C’est un endroit pour faire connaissance, discuter, avant d’aller concrétiser les affinités en club libertin, chez soi ou à l’hôtel. Ici, il n’existe pas de coins câlins. Exit donc les relations sexuelles dans l’enceinte même de la Divine Alcôve. Tout a lieu dans les mots, les regards : Le suggestif avant tout !

De même, ceux qui veulent passer une soirée au restaurant doivent bien comprendre qu’ici la thématique est plutôt coquine. Les tenues sont sexys, et les conversations sont ouvertes : Ce n’est pas l’endroit rêvé pour un dîner d’affaires, malgré des plats excellents et une carte des vins fournie.

L’ambiance est conviviale, faite pour les rencontres dans la bonne humeur. Pas de fêtes incontrôlées ou de shows ahurissants, mais des éclats de rire et des conversations intéressantes.

Toutefois, les couples débutants venant à une soirée pendant laquelle un groupe d’amis a réservé plusieurs tables, peut avoir la sensation qu’il est difficile de s’intégrer. C’est rare, mais c’est arrivé à quelques couples. Mais l’état d’esprit régnant à la Divine Alcôve facilite l’intégration de tous, même des plus timides. Les codes de la politesse et du sourire suffisent pour nouer contact avec des inconnus qui rapidement ne le sont plus.

Présentation de La Divine Alcôve par Laurent et Gentiane, au micro de Flore Cherry

Cocktails et plats pour accompagner une belle soirée

La Divine Alcôve ouvre ses portes à 20h, les jeudis, vendredis et samedis, sympa pour terminer agréablement sa semaine. Si elle ferme ses portes à minuit le jeudi, lorsque vient le week end, c’est jusqu’à 2h du matin que vous pourrez profitez de l’ambiance, de la compagnie des convives, et des délicieux cocktails (avec modération !).

Le lieu peut être privatisé pour une soirée, et propose parfois des soirées thématiques ou sponsorisées. Pour être au courant de l’agenda des soirées à venir, la meilleure solution est de consulter leur site.

La Divine Alcôve est un bar-restaurant et l’entrée est donc bien évidemment gratuite, mais réservée aux couples, les personnes seules n’étant pas acceptées.

Les prix des boissons et des plats sont en ligne avec les autres bars et restaurants du quartier, et la qualité est au-dessus de la moyenne :

  • Les cocktails coûtent entre 13 et 16 euros (essayez le Moscow Mule, un délice)
  • Les entrées sont entre 10 et 18 euros
  • Les plats coûtent de 22 à 25 euros (le Chirashi au saumon est un classique)
  • Les desserts sont eux à 10-12 euros

Et pour commencer la soirée, il est de coutume de prendre le Kiss de l’Alcôve (5 euros, 2 verres) un shot délicieux qui permet de détendre l’atmosphère.

Donner rendez-vous à un couple à la Divine Alcôve

Le Club Absolu à côté de Cannes, une référence du libertinage

Le Club Absolu à côté de Cannes, une référence du libertinage
Le Club Absolu, sans doute l’un des lieux libertins les plus célèbres de France. Situé à Mougins, dans la région cannoise, le club est devenu au cours de ses années d’existence une référence de l’érotisme et de la luxure. Ce n’est pas pour rien si des magazines libertins l'ont élu plusieurs fois meilleur club libertin...

Une soirée au Taken Club, lieu libertin à Paris 4ème

Une soirée au Taken Club, lieu libertin à Paris 4ème
Le Taken Club est un club assez récent, depuis les années 2010 il a su se faire une place parmi les noms qui comptent sur la scène échangiste parisienne. Ce n’est pas pour rien qu’il a obtenu la médaille de bronze au classement international des meilleurs clubs libertins du monde. Son emplacement sur l’Île Saint-Louis,...

Présentation de La Marquise, club libertin parisien élégant et festif

Présentation de La Marquise, club libertin parisien élégant et festif
Le club libertin La Marquise, à ne pas confondre avec le restaurant homonyme au risque d’être surpris, est un nouveau venu. Arrivé sur la scène parisienne en octobre 2018, le club a vite su rapidement se faire un nom dès son ouverture. Son succès grandissant est dû à à la qualité de l'établissement et à...

Votre hôte et serviteur. L'équipe de Candaule.fr et moi-même veillons en permanence à ce que votre expérience sur le site soit la plus agréable possible. Pour échanger avec la communauté de Candaule.fr (forum, tchat et messagerie), vous devez être inscrit·e.


Enable referrer and click cookie to search for pro webber