Conseils psycho et sexo pour couples et amants


La libération sexuelle depuis les années 60 a permis à bien des couples de s’adonner à des plaisirs moralement mal perçus à l’époque. Se donner le droit de changer de partenaire, d’en avoir autant qu’on le souhaite. Faire fi des remontrances de son entourage, pouvoir se séparer de son conjoint si l’on ne se sent pas bien avec. Et bien entendu, les avancées dans le domaine de l’acceptation de la contraception. Tous ces facteurs ont joué en faveur d’une émancipation générale des Français vers une approche différente du sexe. Plus accessibles, plus diversifié, le rapport sexuel a évolué pour aujourd’hui intégrer des fantasmes qui auraient été inimaginables il y a des décennies.

Retour à la première page du carnet

Merci Internet !

En complément de ces évolutions sociétales, le progrès de la technologie a offert une grande simplification de la mise en relation entre les partenaires.

Aujourd’hui appelé “plan cul”, la rencontre éphémère pour une partie de jambes en l’air, pour un rendez-vous unique ou plusieurs, est devenue commune. Si bien qu’elle ne se destine plus seulement aux célibataires, mais également aux couples. Facilement organisable grâce aux sites de plans cul et appli de rencontres, le système de petites annonces coquines reste aussi efficace pour vérifier le feeling entre amants potentiels.

Besoin de pimenter sa relation sur le plan intime

La monotonie qui s’installe parfois sous la couette entre un homme et une femme leur fait imaginer de nouvelles situations, où ils seraient davantage que deux. Un amant, ou une femme en plus ? Un groupe d’homme pour satisfaire Madame ? Les penses lubriques vont et viennent, nourrissant des fantasmes profonds. La diversification des pratiques en matière de sexe renforce la complicité d’un couple. Pour cette raison, cette ouverture au libertinage devient nécessaire.

Dans ce contexte, où les conjoints veulent conjuguer avec brio vie de famille, ambitions professionnelles et plaisirs de couple, l’entrecroisement des sentiments propre à chaque domaine complexifie la chose. Un collègue excitant ? Une jeune femme au sport qui vous déclenche secrètement une érection ? Les hormones qui agissent dans la vie quotidienne ?

La psychologie du couple est importante à comprendre pour que sa vie sexuelle soit épanouie
La psychologie du couple est importante à comprendre pour que sa vie sexuelle soit épanouie

Les pulsions et envies des deux membres d’un couple ne sont pas toujours synchronisées, et c’est naturel. Parfois à la source de chamailleries, ces décalages doivent être compris et intégrés dans la psychologie du couple. Un couple serein et en pleine compréhension des sentiments qui le traverse jouira davantage en faisant l’amour.

De cette manière, ce double “moi” doit être harmonieux et mieux compris. Ainsi, cela facilite l’ouverture aux pratiques sexuelles comme le candaulisme.

Rejoindre un couple pour du sexe à deux ou trois

Un homme ou une femme qui désire rejoindre l’intimité d’un couple doit avoir une approche douce. Rarement un couple n’aime qu’une intrusion ait lieu dans son couple. Pourtant, dans le cas du candaulisme, la présence d’une troisième personne se tolère. Plus que cela, elle s’apprécie grandement. Aussi, la situation peut vite virer au trio endiablé.

Conseils pour augmenter sa libido

Vous trouverez dans les conseils de ce carnet coquin tous les sujets qui surgissent dans la vie d’un couple : Plus précisément, tous ceux ayant un impact sur la sexualité, et pouvant favoriser ou refréner la réalisation de plans candaulistes.

Cette rubrique analyse les catalyseurs du plaisir, ainsi que les obstacles qui empêchent de l’atteindre. Sur un plan psychologique mais aussi très pratique, les situations courantes de la vie de couple sont évoquées pour faciliter votre relation. En tant qu’homme ou femme seul(e), vous découvrirez les astuces pour mieux aborder un couple, ou proposer d’aller plus loin en sa compagnie… et donc au lit !

Découvrez les conseils psycho et sexo pour mieux vivre votre sexualité

Candaulisme : Conseils pour l’amant cocufieur

Candaulisme : Conseils pour l’amant cocufieur
Votre attractivité n'est plus à démontrer auprès du sexe opposé, et des occasions d'avoir des relations sexuelles se présentent régulièrement à vous. Les nombreux plans drague où vous avez fini au lit le démontrent. Toutefois, en tant qu'homme célibataire, ou femme seule, ce à quoi vous accédez facilement ne vous suffit pas. La solution ?...

Candaulisme : Conseils pour la conjointe cocufieuse

Candaulisme : Conseils pour la conjointe cocufieuse
Votre statut de femme vous promet le plaisir. La rencontre de beaux mâles pouvant faire partie de votre quotidien, il n'en est pas de même pour votre mari. Moins enclin à la séduction, son plaisir passe avant tout par le vôtre et vos fantasmes. Le candaulisme se présente comme la voie toute tracée à l'équilibre...

Candaulisme : Conseils pour le conjoint cocu

Candaulisme : Conseils pour le conjoint cocu
En tant qu'homme du couple, le candaulisme qui s'exprime dans la relation avec votre femme peut être multiple. La variation des contextes et des scénarios emmène souvent sur des terrains inexplorés, où chaque nouvelle situation apparaît comme un fantasme à découvrir. Retour à la première page des conseils psycho-sexo Votre femme a un fantasme :...
Notez ce texte
[Total: 0 Moyenne: 0]

Votre hôte et serviteur. L'équipe de Candaule.fr et moi-même veillons en permanence à ce que votre expérience sur le site soit la plus agréable possible. Pour échanger avec la communauté de Candaule.fr (forum, tchat et messagerie), vous devez être inscrit·e.