Le champagne comme stimulant sexuel : Mythe ou réalité ?


Le champagne est un aphrodisiaque. Légende ou vrais effets observés ? On attribue à ce breuvage des vertus qui influencent la libido, au même titre que l’huître ou encore le chocolat. Nous savons que cette boisson peut faire tourner la tête, à quelques verres près. Toutefois, on ignore s’il peut nous stimuler sexuellement. De toute manière, il reste un immanquable des soirées libertines qui se respectent. Même si vous n’en raffolez pas, découvrez-en plus sur cette boisson des grandes occasions. D’un magnum ou d’un Jéroboam, vous en prendrez bien une petite coupe ? Retour à la rubrique sur l’atteinte du bien-être

Champagne ! Zoom sur ce breuvage propice au sexe

Un vin spiritueux français

Le champagne, ou également appelé vin de champagne, se présente comme un vin pétillant obtenu grâce au mélange de trois cépages. Ce sont le chardonnay, le pinot meunier et le pinot noir. Une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) protège ce breuvage. Le terme champagne provient d’une région française où on cultive les principaux raisins servant à fabriquer le breuvage. Le processus de fabrication respecte neuf étapes strictes, en l’occurrence le vendange, le pressurage ou encore l’assemblage. On déguste souvent cette boisson à bulles durant des fêtes et des évènements spéciaux, comme des cérémonies et des commémorations. Et pensons aux libertins qui adorent le sabrer pendant leurs folles soirées !

Quels sont les différents types de champagnes ?

Le breuvage se décline en plusieurs variétés caractérisées chacune par des spécificités, à savoir le champagne :

  • Brut : c’est le plus répandu. Il est caractérisé par une faible teneur en sucre. Le breuvage est fabriqué à partir de différents assemblages de vins et de cépages datant de plusieurs années.
  • Demi-sec : il partage de nombreux points communs avec le brut, hormis son taux de sucre plus élevé.
  • Millésimé : il est conçu avec différents vins datant d’une année similaire.
  • Blanc de blanc : il est fabriqué avec du cépage blanc, notamment le Chardonnay. Le breuvage est apprécié pour sa fraicheur et sa délicatesse.
  • Blanc de noir : il est obtenu grâce à des raisins noirs dotés de chaires blanches. Le breuvage est réputé pour sa gamme importante d’arômes et son goût original.
  • Rosé : ce vin français est le seul à mélanger le vin rouge et blanc.

Comment reconnaître un bon champagne ?

La provenance est le premier gage de la qualité de ce fin français apprécié dans le monde entier. Vérifiez les informations mentionnées sur la bouteille. Le breuvage doit provenir de la région champenoise si le terme « Champagne » est évoqué sur l’étiquette. Attention, la présence de la mention « Appellation d’Origine Contrôlée » reste facultative. Les contrefaçons sont donc des bouteilles portant la fameuse mention, alors qu’elles ne sont pas issues de la région champenoise. Elles circulent dans des magasins en France, mais elles sont rares. Nous vous encourageons à porter une attention à ce détail, avant de passer à l’achat. Les cépages sont le second indice permettant de reconnaitre un bon champagne. Ils déterminent le type de vigne ayant servi à la fabrication du breuvage. Vous pouvez avoir la garantie de l’authenticité de ce nectar si au moins l’un de ces cépages est mentionné sur l’étiquette :

 

Inscription "Plans rencontre" en ce moment

Jusqu'au dimanche 24 octobre 2021 minuit, bénéficiez d'un accès privilégié aux plans rencontres.
Offre réservée aux profils "Hommes seuls".
>> Activer maintenant mon profil Rencontre
 
  • Le chardonnay
  • Le pinot meunier
  • Le pinot noir

Le champagne et ses vertus aphrodisiaques

Pourquoi dit-on qu’en boire une coupe est un stimulant ?

Le champagne peut être un stimulant, selon les circonstances dans lesquelles vous le buvez. Remarquez, il apporte une ambiance gaie, euphorique et décontractée lorsque les épicuriens le dégustent durant des occasions festives. C’est exactement ce qui se passe lorsque vous le prenez durant un rendez-vous romantique, par exemple. Ces effets sont surtout dû à l’alcool dont le breuvage est composé. Nous savons que l’alcool a la capacité de détendre l’organisme grâce à son action désinhibante favorisant les rapprochements corporels. Ce spiritueux a donc un rôle prépondérant dans la séduction. Voilà pourquoi on le trouve dans de nombreux clubs échangistes. Il est plus facile d’aborder, de draguer et de séduire lorsqu’on en boit. On devient moins complexé, plus confiant, davantage entreprenant, et même plus drôle sous l’effet de l’alcool. Ce dernier est considéré comme un psychotrope puisque ses effets sur le cerveau sont directs. On se laisse aisément transporter dans les jeux de séduction. On peut avoir l’envie de baiser. C’est ce type de situation qui est à l’origine des mythes disant que la consommation de ce vin si particulier est aphrodisiaque.

Après quelques coupes, le désir sexuel se fait plus fort

Après quelques coupes, le désir sexuel se fait plus fort

Comment l’alcool nous stimule sexuellement ?

La verge de l’homme gonfle lorsque ses tissus sont dilatés et détendus. Il peut ressentir les mêmes résultats avec des verres de champagnes et une bonne ambiance en la compagnie d’une femme. Le gentleman devient moins nerveux, et est plus ouvert à la séduction. Vice-versa, une femme devient plus confiante sous l’effet de l’alcool. Soit elle va aimer être séduite, soit elle va prendre les commandes pour draguer son interlocuteur. Les chances de passer à l’acte ne sont pas négligeables. Attention, une dose importante d’alcool provoque une constriction des vaisseaux sanguins, responsables de la baisse de la performance sexuelle. Voici ce qui se produit selon la quantité d’alcool absorbé par l’organisme :

  • Un à trois verres : la personne est transportée dans une ambiance euphorique. Elle est détendue, moins timide et drôle. Elle rigole facilement, et elle arrive à tenir un discours fluide.
  • Entre trois à quatre verres : on ressent le besoin de s’exprimer et de faire part de ses désirs. L’érection a beaucoup de chances de se déclencher, à ce niveau.
  • Entre cinq à six verres : on éprouve de la difficulté à s’exprimer clairement et à coordonner correctement les mouvements. On a l’élocution pâteuse et trainante. L’érection devient aléatoire. L’homme ne contrôle plus l’éjaculation, tandis que la femme a du mal à trouver l’orgasme à ce niveau.
  • Sept verres et plus : la personne devient somnolente. Elle ne contrôle quasiment plus rien. Ses mouvements sont fortement ralentis. A ce stade, l’érection et l’orgasme sont absents.

Quels aliments associer à cet élixir sacré  ?

Le cacao

Le cacao est considéré comme un aphrodisiaque depuis belle lurette. Auparavant, on nouait une relation entre cet aliment et le dieu de la fertilité. Les Aztèques s’en servaient autrefois comme un stimulant sexuel, lorsqu’ils ressentaient leur libido diminuée. Consommer du cacao augmente la production de dopamine, une hormone du plaisir. Elle joue un rôle dans le comportement sexuel puisqu’elle génère des désirs sexuels. Son action peut être inhibée par le stress ou l’hypermentalisation. Il est alors important d’être détendu pour profiter des vertus aphrodisiaques du cacao. Enfin, notons que le cacao améliore la circulation sanguine.

Comment en consommer ?

Vous allez trouver que le cacao à une teneur élevée dans les chocolats noirs. Par exemple, vous pouvez préparer un dessert à base de cet ingrédient, notamment :

  • De la mousse au chocolat
  • Du gâteau au chocolat
  • Du coulant au chocolat
  • De la glace au chocolat
  • Du fondant au chocolat

Tous les desserts sont envisageables, tant que le cacao est fortement présent. N’oubliez pas de les déguster avec un bon verre de champagne, au dessert.

Les huîtres

Les huîtres sont des mollusques particulièrement appréciés des Français sur le point de vue nutritionnel. Ils sont riches en zinc et en sélénium, deux oligo-éléments qui assurent le bon état des organes sexuels. Il faut savoir qu’une carence en zinc, infime soit-elle, trouble la production de testostérone chez l’homme. Les femmes peuvent avoir recours aux huîtres favoriser la production de cyprine, une substance vaginale produite en phase d’excitation. Elles en profitent pour combler le manque en zinc et en sélénium.

Comment en consommer ?

Les huîtres se consomment aussi bien crues que cuites. Elles accompagnent une bouteille de notre cher spiritueux, en apéritif. N’hésitez pas à présenter les huîtres dans un grand plat, accompagnées d’une salade. N’oubliez pas l’assaisonnement au jus de citron. Ne posez pas les huîtres sur de la glace pour éviter que les mollusques ne gèlent. Optez plutôt pour des algues ou des gros sels. Les vins rouges et les vins moelleux sont à proscrire. En l’absence d’une coupe de champagne, du vin blanc fera l’affaire.

Les amandes

En troisième position des aliments aphrodisiaques pouvant accompagner le champagne se trouve les amandes. Ces dernières sont aussi vertueuses pour la santé que pour les organes sexuels. Cet aliment est reconnu comme un aphrodisiaque. Les amandes sont riches en omégas 3, en zincs, en séléniums, en vitamines et en minéraux. Ces nutriments contribuent au bon fonctionnement de la santé sexuelle et de la reproduction. En consommer régulièrement permet d’épicer sa vie sexuelle et d’améliorer sa circulation sanguine.

Comment en consommer ?

Il existe de nombreuses façons de consommer des amandes : effilées et en poudre. Dans le premier cas, elles sont finement tranchées pour s’associer facilement à des plats ou des desserts. Vous pouvez les torréfier pendant quelques secondes pour qu’elles deviennent plus savoureuses. Elles accompagnent bien des salades, des fruits cuits ou des poke bowls. La poudre d’amande, quant à elle, est un ingrédient prisé en pâtisserie. Elle remplace la farine de blé, dans les recettes sans gluten. Facile à faire, on vous montre comme la fabriquer :

  • Torréfiez légèrement les amandes dans une poêle adhésive ;
  • Mixez-les avant de les conserver dans un bocal hermétique.

Le céleri

Ajoutez du céleri à des plats à déguster avec du champagne permet de profiter de vertus aphrodisiaques. Le céleri est surtout reconnu pour ses propriétés diurétiques et hypotensives, bien qu’il soit un stimulant. Croustillant et juteux, les Québécois ont un penchant pour les recettes qui le contiennent. Les vertus aphrodisiaques du céleri sont plus palpables chez les hommes que les femmes. Cet aliment favorise la production de testostérone qui contrôle le désir sexuel. Cette hormone, est comme nous le savons, une emblématique de la virilité. Le céleri est une source de vitamines et de minéraux, nécessaires pour rester en forme. C’est important pour avoir une libido au top. Il contient également du zinc et du sélénium. Il favorise la détente et la relaxation pour mieux lutter contre le stress, grâce à sa teneur en calcium et en magnésium.

Comment en consommer ?

Le céleri peut se consommer cru ou cuit, selon vos envies. La seconde option est la plus adaptée pour profiter de son agréable odeur. Vous pouvez en faire un bouillon ou un pot-au-feu. Mais dans ce cas, l’accompagner d’une petite coupe ne va pas être approprié. Préférez plutôt les manger cru dans une salade, à l’apéritif. De cette façon, vous allez pouvoir profiter de leur nature croquante.

Bien garder au frais son champagne pour une meilleure dégustation

Bien garder au frais son champagne pour une meilleure dégustation

Le caviar

Le caviar, ou également appelé le pain des amants, est une source importante d’arginine. C’est un acide aminé précurseur du monoxyde d’azote, une substance contribuant la dilatation des vaisseaux sanguins. Cela signifie qu’il tient un rôle dans le bon déroulement de l’érection. L’arginine est bénéfique pour la gent féminine. L’acide aminé agit sur la production d’acide nitrique, essentiel pour la stimulation des nerfs du vagin. En outre, l’arginine est indispensable pour la création du sperme chez l’homme. Certains en consomment beaucoup pour avoir des éjaculations fortes.

Comment en consommer ?

Privilégiez les ustensiles en corne, en nacre ou en plastique pour servir le caviar afin d’éviter de détériorer son goût. Préférez le dresser sur un plat, juste avant la dégustation. Ainsi l’air ambiant ne le réchauffera pas. Le caviar peut se manger sans citron et sans crème. N’oubliez pas de l’accompagner d’une bouteille de champagne brut de grand cru pour une expérience gustative inoubliable. À noter que la quantité adaptée pour une part varie de 15 à 30 grammes par personne.

Réel impact sur la libido ?

Pour conclure, le champagne n’agit pas sur la libido. Toutefois, l’alcool dont il se compose a un impact sur les désirs sexuels. Et peu importe les vertus aphrodisiaques d’un aliment, c’est l’ambiance dans laquelle vous le consommez qui va définir la suite du rendez-vous. Donc privilégiez une atmosphère sensuelle pour favoriser les rapprochements amoureux. Et le champ’ apportera le liant nécessaire !

Érotisme et sensualité avec les huiles chauffantes Shunga

Érotisme et sensualité avec les huiles chauffantes Shunga
Parmi les marques de référence proposant des huiles pour massage érotique, Shunga se positionne très bien. Ses huiles envoûtantes transportent vos sens pendant que vous vous faites masser, ou pendant des préliminaires sexuels. Shunga propose une gamme large de parfums aphrodisiaques pour convenir à tous les goûts. Débouchonnez l'un de ces petits flacons et découvrez...