1. Forum candauliste
  2. »
  3. Carnet coquin
  4. »
  5. Blogs et sites d’adeptes...
  6. »
  7. Découvrir le photographe Ressan...

Découvrir le photographe Ressan et ses magnifiques clichés de soirées libertines


Le travail exceptionnel de Ressan brille dans sa discipline. Ce photographe français de l’intime, qui a embrassé son métier en 1977, a pour thème de prédilection le monde libertin. Son travail est un bonheur pour les yeux. Sans voyeurisme, Ressan fait ressortir ce qu’il y a de plus beau chez ses modèles photographiés. Quitte à adopter une sexualité jugée encore par beaucoup déviante, autant la faire immortaliser par un photographe de renom.

Retour à la liste des sites sur le candaulisme

Comment Ressan découvrit la photo ?

L’artiste a eu l’opportunité d’apprendre et de nourrir sa passion auprès des plus grands noms de la photographie, qu’il s’agisse de Jacques Henri Lartigue (1894-1986) ou du célébrissime Helmut Newton, disparu en 2004.

Ressan a débuté sa carrière en livrant les clichés aux maîtres, puis en développant les pellicules de ceux-ci, avant de passer enfin derrière l’appareil. Nous sommes bien loin du monde contemporain et des photographes ayant découvert leur métier en postant les photos prises avec leur téléphone sur les réseaux sociaux.

 

Inscription "Plans rencontre" en ce moment

Jusqu'au dimanche 24 octobre 2021 minuit, bénéficiez d'un accès privilégié aux plans rencontres.
Offre réservée aux profils "Hommes seuls".
>> Activer maintenant mon profil Rencontre
 

Depuis, par ses relations et la confiance nouée avec ses modèles et clients, le maître de la photo est devenu et reste une référence de la photographie libertine… et sans être, d’après ses déclarations, lui-même libertin.

Un artiste au style reconnaissable mais unique

Alors qu’il avait seulement 17 ans, Ressan observait Newton travailler dans son studio. En voyant défiler les somptueux modèles, il a pris goût – cela peut se comprendre – pour la photographie érotique. Comme son mentor, il a compris qu’érotisme et sensualité pouvaient rimer avec classieux et artistique.

Moment libertin capté par l'objectif de Ressan - Crédits photos - Ressan
Moment libertin capté par l’objectif de Ressan – Crédits photos – Ressan

Pour différents motifs, le photographe s’est intéressé au monde libertin, et tous les amateurs de beaux clichés s’en réjouissent. Après deux livres et de nombreuses expositions, on peut dire que Ressan a permis au grand public de découvrir l’échangisme avec un nouvel oeil. Un monde loin des a priori glauques et sensationnels, comme le dépeignent parfois les médias.

Son talent de chasseur d’images est indéniable, ses sujets sont magnifiques, et ses photos sont habitées par la grâce. Pour vous faire une idée, parcourez le site et le profil Instagram de Ressan. Vous remarquerez rapidement la patte du professionnel. En effet, le style de ce photographe se distingue réellement parmi tant d’autres. Cela sans doute en sachant se faire oublier, et grâce à sa capacité à laisser ses modèles se comporter spontanément.

View this post on Instagram

Les choses sérieuses commencent. . . Soirée @hdisc1

A post shared by Ressan (@ressanphoto) on

Instant libertin saisi à une soirée organisée par Hdisc – Source : Instagram de Ressan

Voir les photographies de Ressan sur son site ou dans ses livres

L’homme n’a certes pas la notoriété d’une star internationale, et à aucun moment il ne prétend le contraire. Toutefois, les compliments à l’égard de son travail dans les cercles de connaisseurs, et auprès du monde libertin constituent déjà une formidable reconnaissance.

Les photos de Ressan mettent en valeur ses sujets, les exaltent. Des notions de photographie ne sont pas forcément nécessaires pour apprécier son travail. Par contre, soyez prévenus : Après avoir découvert le travail de cet artiste, la tentation de découvrir le contenu de ses ouvrages sera grande.

Le photographe a déjà publié deux ouvrages dédiés à ses clichés. Le premier paru en 2015 s’appelle Paris Libertin et met en scène des joueurs parisiens in situ. De fait, les photos s’adressent à un public majeur. Son deuxième album s’intitule Ressan Volume.2 destiné à représenter davantage les fantasmes que les personnes extérieures au libertinage se font. Vous pouvez les commander depuis son propre site ou bien les récupérer en librairie ou boutique pour adultes.

Un ouvrage de grande qualité comme cadeau atypique mais néanmoins envoûtant - Crédits photo - Ressan
Un ouvrage de grande qualité comme cadeau atypique, mais néanmoins envoûtant – Crédits photo : Ressan

Comment se faire prendre en photo par Ressan ou s’initier à sa technique ?

Ce site est destiné aux personnes qui apprécient l’art, l’érotisme et la photographie, sans distinction de sexe. Mais il peut aussi intéresser celles et ceux qui ont toujours rêvé de devenir modèles, ou qui souhaitent satisfaire une envie exhibitionniste.

En effet, il est possible de réserver une séance photo avec Ressan. Les couples ayant essayé une séance ont généralement adoré l’expérience. Alors si vous souhaitez faire de beau clichés de vous en situation coquine par un professionnel, n’hésitez pas à franchir le pas. Bien évidemment la prestation d’un professionnel de ce niveau se paye, mais au vu de la qualité du résultat, on ne regrette pas l’investissement.

Par ailleurs, les photographes amateurs et les passionnés de cette discipline seront heureux d’apprendre que Ressan organise aussi des stages photo. Si vous voulez apprendre quelques-uns de ses secrets et faire des photos que l’on ne peut quitter des yeux, en voilà un bon moyen. Messieurs, si vous êtes en couple, vous pourrez ensuite vous entraînez en laissant votre objectif s’attacher à la muse que vous avez pour conjointe.

Rare sont les artistes ayant appris leur métier au contact des plus grands. Ressan en fait partie et en a retenu des atouts qui aujourd’hui contribuent à rendre sa touche photographique unique. Visitez le site de Ressan et découvrez son travail. Si vous appréciez la photographie, l’érotisme et que vous adhérez au monde libertin, il y a fort à parier que vous en admirerez chaque photo.

AmanteLilli, la hotwife coquine et très exhib

AmanteLilli, la hotwife coquine et très exhib
Adepte de pluralité masculine, AmanteLilli est la femme dont chaque homme rêve. Pulpeuse, belle et cochonne AmanteLilli est en quête permanente de partenaires. L'expression de son cuckolding prend forme lors de scénarios hard, de type gangbang et bukkake. Retour à la liste des sites d'adeptes du candaulisme Un couple harmonieux dans ses plaisirs coquins Le...

Adeline Lafouine, Gangbang et Sodomie Made in Suisse

Adeline Lafouine, Gangbang et Sodomie Made in Suisse
Ses yeux verts clairs, ses tatouages, son accent suisse, et surtout son goût insatiable pour le sperme. Voilà ce qui caractérise Adeline La Fouine, sans doute l'une des amatrices les plus gourmandes en matière de sexe. Ses rencontres complètement délurées peuvent commencer sagement, certes. Mais au final, nous observons dans les vidéos d'Adeline une déesse...

Maîtresse Cindy vous dirige au doigt et à l’oeil

Maîtresse Cindy vous dirige au doigt et à l’oeil
Pluridisciplinaire, Maîtresse Cindy a fait du sadomasochisme la pierre angulaire de ses réalisations artistiques. Elle se situe à la croisées des arts littéraires, picturaux et cinématographiques. Cette dominatrice installée à Paris depuis 1999 est pionnière en son domaine à plus d'un titre. Retour aux autres sites Évolution d'une artiste dominatrice Première femme à présenter dans...