Pluridisciplinaire, Maîtresse Cindy a fait du sadomasochisme la pierre angulaire de ses réalisations artistiques. Elle se situe à la croisées des arts littéraires, picturaux et cinématographiques. Cette dominatrice installée à Paris depuis 1999 est pionnière en son domaine à plus d’un titre.
Évolution d’une artiste dominatrice
🌶️ ️️Offres Produits Érotisme - Sexe et Sensualité : Sextoys, BDSM, Préservatifs, Huiles... (et rendez-vous dans la rubrique PROMOTIONS)
Première femme à présenter dans un rôle de domina son oeuvre et ses performances au grand public, elle se surpasse dans la créativité et la mise en scène. La scénographie, son métier premier (depuis qu’elle n’exerce plus en tant que courtière en art contemporain), l’amène à explorer des matériaux, couleurs, lumières et postures divers. Ceux-ci traduisent parfaitement ses intentions artistiques. Dans son univers, au cuir se mêle le latex, au fond de son donjon reluit le néon.
Comme la photographe américaine Cindy Sherman, dont elle tire son pseudonyme, Maîtresse Cindy s’expose sur ses oeuvres. Ainsi elle fait de son corps et de ses tenues des éléments primordiaux de son art. Ses tenues suggèrent la soumission et le respect à celui qui ose tenir le regard vers elle. La Maîtresse ose et s’épanouit. Le naturel avec lequel elle vit et pratique le SM l’amène à croiser de nombreux personnages publics. Ces derniers lui témoignent leur vérité lors d’échanges privilégiés. Les interviews d’écrivains, cinéastes, sociologues, sculpteurs… et autres spécialistes en leur domaine peuvent être retrouvés sur le site de Maîtresse Cindy.

Plonger au coeur de l’univers artistique de Maîtresse Cindy
Maîtresse Cindy a posé pour plusieurs photographes de renom, parmi lesquels Romain Slocombe (maître ès bondage – appréciez la noirceur et les parfaits jeux d’ombre de ses photos). Mais aussi Hefge, Thierry Malty ou encore Elizabeth Prouvost. Ces artistes de l’image, en lien avec des univers comme le cinéma ou la littérature, ont capté la lumière que diffuse la dominatrice. Il en résulte des clichés techniques et hors du temps.
Au rythme de ses inspirations, Maîtresse Cindy s’illustre dans des scénographies qui étonnent, passionnent, mais toujours subjuguent. Quand elle esquive le regard inflexible de l’objectif, c’est parfois pour s’adonner à un autre hobby, celui de l’écriture poétique. Le sadomasochisme s’invite dans ses poésies mettant en scène des personnages aimant se sentir réduits, piétinés, aux ordres de leur dominatrice.
Maîtresse Cindy aux commandes des pratiques SM
Sans se tourner vers le prosaïque rapport FemDom avec ses soumis, Maîtresse Cindy joue de subtilité. De son comportement émane beaucoup de force, qui touche ses partenaires SM au travers de puissants jeux cérébraux. Les fantasmes de chacun s’en trouvent assouvis, jusqu’à ce qu’une nouvelle limite soit imaginée, et donc à atteindre.
Les jeux BDSM axés autour du fétichisme ont tout leur place dans l’oeuvre de cette dominatrice. De la même façon, l’exubérance queer et transgenre est la bienvenue pour enrichir ses tableaux vivants. Les fouets et croix de Saint-André y côtoient les masques et les attaches.
Scénographie interdite mais ouverte avec le collectif sm.art
Cette artiste innovante, officiant et organisant des évènements autour du sadomasochisme, a depuis lancé son initiative sm.art : Un collectif dont le nom combine astucieusement son art SM et l’intelligence émotionnelle développée dans ses performances.
Son donjon, lieu ouvert et laboratoire où les situations osées sont expérimentées, accepte perversion et transgression. Le lieu exceptionnel est vaste (300 m²) et parfaitement équipé sur le plan matériel (pratiques BDSM) et technique (sonorisations et lumière).
Plutôt réservé aux initiés, ce local unique à Paris peut aussi accueillir celles et ceux souhaitant sérieusement approfondir leurs rapports à cet univers. Bien plus interactif qu’une galerie classique, le donjon de Maîtresse Cindy permet l’expression de l’art scénique, ainsi que la réalisation de vices inavouables dans le cadre d’évènements privés.
Oserez-vous vous y rendre ?
Voyage dans monde du porno avec Le Tag Parfait

Le site de Maitresse Dolores pour s’initier ou progresser en BDSM

Quand vient l’heure des goûters de Clarissa, on n’y résiste pas
