Le travail exceptionnel de Ressan brille dans sa discipline. Ce photographe français de l’intime, qui a embrassé son métier en 1977, a pour thème de prédilection le monde libertin. Son travail est un bonheur pour les yeux. Sans voyeurisme, Ressan fait ressortir ce qu’il y a de plus beau chez ses modèles photographiés. Quitte à adopter une sexualité jugée encore par beaucoup déviante, autant la faire immortaliser par un photographe de renom.
Retour à la liste des sites sur le candaulisme
Comment Ressan découvrit la photo ?
Pour celles et ceux recherchant des rencontres orientées "plan cul", contactez directement les dernières inscrites.
L’artiste a eu l’opportunité d’apprendre et de nourrir sa passion auprès des plus grands noms de la photographie, qu’il s’agisse de Jacques Henri Lartigue (1894-1986) ou du célébrissime Helmut Newton, disparu en 2004.
Ressan a débuté sa carrière en livrant les clichés aux maîtres, puis en développant les pellicules de ceux-ci, avant de passer enfin derrière l’appareil. Nous sommes bien loin du monde contemporain et des photographes ayant découvert leur métier en postant les photos prises avec leur téléphone sur les réseaux sociaux.
Depuis, par ses relations et la confiance nouée avec ses modèles et clients, le maître de la photo est devenu et reste une référence de la photographie libertine… et sans être, d’après ses déclarations, lui-même libertin.
Un artiste au style reconnaissable mais unique
Alors qu’il avait seulement 17 ans, Ressan observait Newton travailler dans son studio. En voyant défiler les somptueux modèles, il a pris goût – cela peut se comprendre – pour la photographie érotique. Comme son mentor, il a compris qu’érotisme et sensualité pouvaient rimer avec classieux et artistique.

Pour différents motifs, le photographe s’est intéressé au monde libertin, et tous les amateurs de beaux clichés s’en réjouissent. Après deux livres et de nombreuses expositions, on peut dire que Ressan a permis au grand public de découvrir l’échangisme avec un nouvel oeil. Un monde loin des a priori glauques et sensationnels, comme le dépeignent parfois les médias.
Son talent de chasseur d’images est indéniable, ses sujets sont magnifiques, et ses photos sont habitées par la grâce. Pour vous faire une idée, parcourez le site et le profil Instagram de Ressan. Vous remarquerez rapidement la patte du professionnel. En effet, le style de ce photographe se distingue réellement parmi tant d’autres. Cela sans doute en sachant se faire oublier, et grâce à sa capacité à laisser ses modèles se comporter spontanément.
Voir les photographies de Ressan sur son site ou dans ses livres
L’homme n’a certes pas la notoriété d’une star internationale, et à aucun moment il ne prétend le contraire. Toutefois, les compliments à l’égard de son travail dans les cercles de connaisseurs, et auprès du monde libertin constituent déjà une formidable reconnaissance.
Les photos de Ressan mettent en valeur ses sujets, les exaltent. Des notions de photographie ne sont pas forcément nécessaires pour apprécier son travail. Par contre, soyez prévenus : Après avoir découvert le travail de cet artiste, la tentation de découvrir le contenu de ses ouvrages sera grande.
Le photographe a déjà publié deux ouvrages dédiés à ses clichés. Le premier paru en 2015 s’appelle Paris Libertin et met en scène des joueurs parisiens in situ. De fait, les photos s’adressent à un public majeur. Son deuxième album s’intitule Ressan Volume.2 destiné à représenter davantage les fantasmes que les personnes extérieures au libertinage se font. Vous pouvez les commander depuis son propre site ou bien les récupérer en librairie ou boutique pour adultes.

Comment se faire prendre en photo par Ressan ou s’initier à sa technique ?
Ce site est destiné aux personnes qui apprécient l’art, l’érotisme et la photographie, sans distinction de sexe. Mais il peut aussi intéresser celles et ceux qui ont toujours rêvé de devenir modèles, ou qui souhaitent satisfaire une envie exhibitionniste.
En effet, il est possible de réserver une séance photo avec Ressan. Les couples ayant essayé une séance ont généralement adoré l’expérience. Alors si vous souhaitez faire de beau clichés de vous en situation coquine par un professionnel, n’hésitez pas à franchir le pas. Bien évidemment la prestation d’un professionnel de ce niveau se paye, mais au vu de la qualité du résultat, on ne regrette pas l’investissement.
Par ailleurs, les photographes amateurs et les passionnés de cette discipline seront heureux d’apprendre que Ressan organise aussi des stages photo. Si vous voulez apprendre quelques-uns de ses secrets et faire des photos que l’on ne peut quitter des yeux, en voilà un bon moyen. Messieurs, si vous êtes en couple, vous pourrez ensuite vous entraînez en laissant votre objectif s’attacher à la muse que vous avez pour conjointe.
Rare sont les artistes ayant appris leur métier au contact des plus grands. Ressan en fait partie et en a retenu des atouts qui aujourd’hui contribuent à rendre sa touche photographique unique. Visitez le site de Ressan et découvrez son travail. Si vous appréciez la photographie, l’érotisme et que vous adhérez au monde libertin, il y a fort à parier que vous en admirerez chaque photo.
Quand vient l’heure des goûters de Clarissa, on n’y résiste pas

Les vidéos envoûtantes de Mistress T, Domina perverse avec ses soumis

OnlyFans et MYM : Pourquoi ces plateformes controversées cartonnent ?
