Le site échangiste NousLibertins.com pour des plans sexe sans complexes


Quand il s’agit de s’inscrire sur un site libertin, le choix est vaste. Entre les leaders du secteur et les spécialistes thématisés, on s’y perd vite. Mais dans le lot, des valeurs sûres perdurent, et NousLibertins.com en fait partie. Pour ceux cherchant des relations légères, ce site répond à leurs attentes. Les profils présents satisferont le désir des couples et des libertins seuls. Souvent échangistes, les maris et femmes inscrits sur Nouslibertins.com recherchent aussi triolisme et candaulisme. NousLib, c’est l’un des plus anciens sites libertins de France, en ligne depuis 2005, et très certainement l’une des plus grandes communautés en ligne. Sur le principe d’un réseau social, il propose de partager photos, vidéos et messages, de tchater en direct, et même de se voir à travers une webcam.

Retour à la liste des sites

Comment se positionne NousLibertins.com par rapport à ses concurrents ?

Apparenté à un réseau social coquin (désormais une norme), NousLibertins se veut généraliste. Depuis le milieu des années 2000, NousLibertins opère dans ce secteur concurrentiel et favorise les plans libertins. À peine plus jeune que son concurrent direct Wyylde, ce site s’affiche comme un repère important de la rencontre en ligne depuis plus de 15 ans. L’âge des inscrits a diminué au fil des ans, et la petite trentaine regroupe la majorité des membres y possédant une fiche. Niveau parité, les hommes évidemment sont en majorité, mais faiblement : 53% d’hommes pour 47% de couples et de femmes.

La grande force de NousLibertins est aussi son gros point faible : son ancienneté. Au niveau du design et de l’interface, le site n’est plus vraiment à la mode et peut sembler difficile à utiliser au premier abord. Cela ne semble pas important, mais cela peut malheureusement rebuter les nouveaux venus, qui préfèrent aller sur des sites de rencontres au look plus tendance. Mais est-ce vraiment le principal quand on veut rencontrer ?

NousLibertins, un vrai bon site échangiste ouvert aux hommes seuls

NousLibertins, un vrai bon site échangiste ouvert aux hommes seuls

Un site échangiste où l’on se repère facilement

Fonctionnellement, NousLibertins.com offre l’essentiel de ce qu’un bon site échangiste se doit d’inclure dans son service. Et cela commence par une inscription facile et gratuite. Grâce au mur partagé (style réseau social), chaque inscrit peut afficher son humeur du jour en partageant du texte ou un média aguicheur. Les photos sexys des couples font partie des publications courantes. Ne pas s’offusquer à la vue d’un membre en gros plan partagé par un homme seul du site. L’affichage de sexes, pendant des scènes de baise, ou bien lors d’actes masturbatoires sont légion. Ici, vous n’êtes pas sur une appli de rencontre type Tinder, ne vous mélangez pas les pinceaux !

L’objectif de Nouslibertins ne vise pas à vous faire rencontrer l’amour. Parfois – mais c’est rare admettons-le – un couple se forme en partant d’un plan cul. Alors pourquoi pas vous ? Toutefois, la majorité des profils affichés sur ce site échangiste représente des couples. Et ces couples se tournent dans 80% des cas vers les autres couples et les femmes seules. Ainsi, un couple s’inscrivant sur Nouslib trouvera pleinement son bonheur au milieu d’autres duos souhaitant exprimer leur libertinage de la même manière.

Qui rencontre-t-on sur le site NousLib ?

Ce site est fait pour favoriser les rencontres, et rapprocher les membres de la communauté libertine. On y trouve énormément de profils (plus d’1,5 million d’inscrits), de couples, de femmes seules, d’hommes seuls, de transsexuels, de travestis… Clairement, ce site facilite les plans chauds. Les membres inscrits savent pourquoi ils parcourent les fiches coquines du site. Certes, bon nombre d’entre eux évolue encore dans la simple curiosité. Mais cette étape marque toujours le premier pas avant la rencontre réelle. Et pour cette dernière, les couples, femmes et hommes seuls du site sont nombreux à la désirer.

Soignez un minimum votre présentation. Cela passe par une fiche sans faute de français, et deux ou trois photos sexy. Tâchez de ne pas vous montrer vulgaire, cela rebute. Soyez simple et sympa, et les demandes de contact afflueront. Et les autres profils feront de même ! Vous avez la possibilité d’admirer leurs photos, de les contacter, de les ajouter à votre liste d’amis… comme sur n’importe quel réseau social !

Il faut cependant savoir que, comme tous les réseaux sociaux, NousLibertins n’efface pas les profils qui ne sont plus utilisés. À n’importe quel moment ils peuvent redevenir actifs. Mais il est vrai qu’il est parfois frustrant de s’extasier devant les photos d’un couple intéressant… Puis constater qu’ils ne répondent pas… Avant de réaliser qu’ils ne sont plus actifs depuis 2011 ! Peut-être qu’un peu de modération afin de réveiller les profils endormis serait utile.

Des profils globalement attirants pour des rencontres orientées sexe

Des profils globalement attirants pour des rencontres orientées sexe

Ceci dit, il y a quand même plus de 500 000 membres actifs en permanence. Ces membres habitent en France, en Belgique et en Suisse. Sur NousLibertins, il est difficile de ne pas trouver des personnes de sa région partageant les mêmes envies…

Comment trouver les partenaires sexuels adaptés ?

Posséder une fiche attractive pour plaire à la communauté du site

Ensuite, il faut noter que les envies d’un couple du site varient. La sexualité entre deux concubins changent selon leurs fantasmes, leur humeur du moment. Dans ces soirées où ils souhaitent s’ouvrir à d’autres jeux, comme un plan à trois, ou un délire candauliste, les hommes seuls ont toutes leurs chances. Pour plaire à Madame, il y a toutefois quelques règles comportementales de base à respecter (l’hygiène et sentir bon parmi les premiers critères !). Mais les statistiques sans équivoque prouvent que les couples recherchent avant tout d’autres couples, et des femmes seules. Dans ce format, quand on pense à une rencontre à trois ou quatre, on se trouve parfois loin du plan sexe que chacun désire vivre. Les moeurs ont évolué, et le trio ou quator sensuel est désormais relégué aux plans très voire trop classique.

Le piment que les couples recherchent prend vie dans des plans plus chauds, plus pervers, plus hards. Sur NousLibertins, le voyeurisme, le candaulisme, et les gangbangs représente une recherche croissante parmi les libertins en couple connectés. Il faut savoir que le site s’adresse essentiellement aux libertins expérimentés, et fonctionne grandement sur les bases de la communauté. Ce n’est pas un site idéal pour les débutants. Et ce n’est pas anodin si le site est parfois critiqué par les simples curieux de découvrir le monde libertin. Il faut posséder quelques clés qui vous ouvriront les portes du “milieu”.

 

Trouver les amants de votre région correspondant à vos envies sexuelles

Soyons clairs, ce site n’est pas fait pour ceux qui n’ont aucune notion du libertinage. Les visiteurs de NousLibertins.com convaincus que Tinder est une application libertine risquent de se sentir déçus par NousLibertins. En revanche, ceux qui adoptent la philosophie libertine comme un mode de vie apprécieront. Ils y croiseront de nombreuses personnes à leur goût, et ce même s’ils sont novices. Le libertinage est pour tout le monde : Madame, Monsieur, les couples, les transsexuels, les travestis… Il n’y a pas de mise à l’écart faite à l’inscription, et tout le monde est le bienvenu.

Une fois membre de la communauté NousLibertins, vous pouvez discuter avec les personnes qui partagent vos goûts et vos envies. Les outils de recherche permettent de trouver un partenaire selon des pratiques sexuelles. Pêle-mêle, nous retrouvons le triolisme, l’échangisme, le mélangisme, les profils hétéro, bisexuels, homosexuels, BDSM… La sélection se fait aussi selon des critères physiques (taille, âge, pilosité…) ou sociaux (profession, études…).

Une autre information importante pour vos recherches est la localisation. En effet, il n’y a rien de plus simple que de chercher les membres de votre région. Ainsi vous évitez les problèmes logistiques d’une rencontre avec quelqu’un vivant à 500 km.

Au final, NousLibertins, c’est pour tous les libertins qui souhaitent rencontrer d’autres personnes partageant la même passion.

Fonctionnalités classiques du site

Se connecter

Suite à votre première venue sur le site et votre inscription, vous disposez d’un compte. Pour vous y connecter, remplissez les deux champs “Pseudo ou email” et “Mot de passe”. Ceux-ci vous ont été fournis dans l’e-mail reçu juste après votre inscription. Si vous ne les retrouvez pas, suivez le lien “Mot de passe oublié”.

Le Store

Afin d’être complet dans son offre, Nouslibertins.com propose en complément un store (une boutique façon sexshop) en ligne de sextoys et autres joujous de plaisir. Rendez-vous sur shop.nouslibertins.com pour consulter leurs produits.

Annuler un abonnement

Bien que ce ne soit pas l’objectif quand on se trouve membre libertin sur une telle plateforme, on souhait parfois prendre de la distance. Pour mettre un terme à son abonnement, il suffit pour l’utilisateur de se rendre sur la page “Mon abonnement”, puis de suivre le lien de désabonnement. À noter : Même si tout renouvellement sera bien annulé, l’abonnement restera actif pendant la durée des jours restants. De quoi vous laissez le temps de changer d’avis et de le réactiver.

Trucs et astuces de Nouslibertins pour les utilisateurs réguliers

Le bouton PANIC pour ne pas se faire déborder

Les beaux couples du site, et profils attractifs reçoivent des messages multiples. À chaque connexion il n’est pas rare qu’ils aient des dizaines et des dizaines de messages à lire. Pendant leur passage en ligne, cela vire parfois au harcèlement sur le tchat tant ils se trouvent sollicités par les hommes seuls. Pour les aider, un bouton “PANIC” permet d’éviter de se trouver étouffé par l’assaut de tous ces prétendants.

Phrases enregistrées

Puisqu’aborder un inconnu (couple, femme, ou homme) requiert souvent la même approche verbale, Nouslibertins propose une astuce utile. Grâce au système de phrases enregistrées, vous n’avez plus à taper une formulation récurrente. Facilitez-vous ainsi la vie et gagnez un peu de temps. Le revers de cette astuce : Les hommes seuls en abusent parfois…

Photos éphémères

Un peu à la manière de Snapchat, Nouslibertins propose un mode de partage éphémère de photos. Cette fonctionnalité est géniale, et appréciée des couples. Alors que sur Wyylde vous pouvez ouvrir vos albums privés temporairement, là une solution plus directe s’offre à vous. Les maris pratiquant le candaulisme avec leur épouse partagent souvent des photos de cette dernière grâce au mode éphémère. Attention : L’amant potentiel demandera sans doute à en voir plus… Donc aux homme mariés : À vous de savoir poser les limites avec votre interlocuteur.

Module de chat permettant les phrases préenregistrées et les photos éphémères - Super pratique !

Module de chat permettant les phrases préenregistrées et les photos éphémères – Super pratique !

Certification

La certification sur un site de rencontre assure à un membre de ne pas pouvoir être pris pour un faux profil. Dans un contexte où ceux-ci pullulent et mettent à mal la réputation d’une plateforme qui se veut saine, la certification de profil s’avère très utile. Si partager votre identité personnelle à l’administration du site ne vous dérange pas, nous vous conseillons de le faire. Par contre, si vous êtes un homme, cela ne vous sera pas possible. Cette exception pour les hommes seuls peut se comprendre. Qui abuserait d’un faux profil en se faisant passer pour le type de fiche le moins sollicité ? De plus, pour les personnes gérant le site, il y aurait alors un nombre incalculable de fiches à certifier. Pour se faire certifier sur NousLibertins.com, suivez le guide si vous êtes une femme ou un couple :

  • Par photo : Envoyez une photo de vous, visage non masqué (l’homme et la femme doivent être présents pour une certification de couple), en affichant votre pseudonyme suivi de “pour NousLibertins.com”. Le site précise l’adresse e-mail à laquelle envoyer la photo. Une autre option est d’ajouter la photo dans l’album (même privé) puis de notifier l’administration de NousLib en cliquant sur “Contact -Aide”.
  • Par webcam : Dans le module de Chat en ligne, contactez un modérateur du site et montrez-vous en cam le temps de vous faire certifier. Pour nous , c’est sans doute la meilleure méthode, la plus pratique.

Le système de points pour se faire mousser

Certains aiment ce système, d’autres non. Basé sur votre activité en ligne, les points d’un profil ne reflètent pas vraiment la qualité du profil, mais davantage son implication au sein de la communauté du site. Le barème ajoute respectivement : 3, 30, 1000 et 5000 points, selon que l’on visite votre fiche, vous envoie un kiss, devienne ami avec vous, ou vous recommande. Autant dire que les recommandations sur NousLibertins.com font vite exploser les scores ! Puis, plus vous obtenez de points, plus vous gagnez un trophée qui valorise votre profil, et le rend davantage recommandable auprès des inscrits. Certes, les profils plébiscités obtenant le trophée de “Membre suprême” représentent sans doute des membres de qualité, avec qui on passe un excellent moment.

Mais ce système semble mettre de côté tout ceux qui souhaitent vivre leur libertinage discrètement, sans être virtuellement célébré. De plus, si le principe des recommandations est discutable, au regard de tous les messages “fake” et intéressés, cette échelle de points qui intègre les recommandations dans son calcul place à un niveau supérieur la mise en avant de profils potentiellement “bidons”. Néanmoins, comme nous le disions, vous devriez aussi y trouver d’agréables profils, qui n’ont pas gonflé facticement leur notoriété sur le site. Ici, seule votre expérience sur le site vous aidera à détecter le bon grain de l’ivraie.

Autres rubriques à connaître pour exploiter au mieux le site

Profiter du mode Speed Sex

Là encore, on trouve le pendant “Libre ce soir”, célèbre chez Wyylde, et intitulé ici “Speed Sex”. Simplement, ce mode présente un filtre des profils libres de suite pour un plan direct.

Indiquer sa fréquentation du Cap d’Agde

En tant que libertin, le Cap d’Agde ne vous est sans doute pas une destination inconnue. Puisque la communauté française (et internationale !) aime s’y retrouver régulièrement, précisez vous aussi vos dates de présence dans cette fameuse cité coquine de l’Hérault.

Trouver des club libertins de sa région

Un site libertin national comme NousLib se doit de proposer les meilleurs lieux pour jouir du sexe en France. Vous trouverez donc dans cette rubrique un annuaire listant les clubs libertins sélectionnés par le site.

https://twitter.com/NousLibertins
Suivez leurs annonces coquines sur Twitter

 

Comme un vrai club libertin online pour lier le virtuel au réel

Si NousLibertins continue à être dans le top des communautés libertines de France après 15 ans d’existence, c’est pour une bonne raison : Le site s’adresse aux vrais libertins, plus qu’aux curieux. C’est l’équivalent d’un club sélect, où seuls les initiés peuvent vraiment en profiter.

Cela ne veut pas dire qu’on n’y tolère pas les débutants, mais mieux vaut pour eux qu’ils connaissent déjà un peu le monde libertin. Ses règles de respect importent énormément. Les hommes seuls qui souhaitent « baiser des salopes », ou les couples « à la recherche d’une jeune fille pour s’amuser » se retrouvent souvent déçus par leur expérience sur ce site. Ce n’est pas le cas des adeptes d’échangisme, de mélangisme, de candaulisme, d’hédonisme, de voyeurisme, d’exhibitionnisme et de toutes les autres pratiques libertines.

Avis général sur le site Nouslibertins.com : Tableau récapitulatif

Avantages Grande communauté établie depuis des années, Site efficace pour des plans réels, 100% gratuits pour les femmes seules
À améliorer Design du site peu moderne, Modération des faux profils masculins à renforcer
Tranche d’âge la plus représentée 25-34 ans, puis les 35-44 ans
Concurrent le plus proche Wyylde
Prix Inscription gratuite, puis abonnement mensuel dès 6 euros
Relation long termiste ou plan direct Majorité de plans directs proposés
Note globale 7,5/10

 

3 sites de qualité pour des rencontres autour du sexe

3 sites de qualité pour des rencontres autour du sexe
Couples et célibataires ont souvent besoin de rencontrer de nouveaux partenaires. Ces personnes leur permettront de se changer les idées, d'atteindre des orgasmes inédits par leur intensité, et aussi de nouer des complicités dans la durée. Et vous quelle est votre envie libertine du moment ? Selon vos désirs, et par critères de services proposés,...

Jeux libertins et échanges de photos sur LeBisou

Jeux libertins et échanges de photos sur LeBisou
Quand nous sommes coincés à la maison, il est difficile de pouvoir donner libre cours à ses désirs. Alors on passe plus de temps sur Internet, à discuter avec des amis, à planifier les futures soirées, à chercher de nouvelles idées… Puis d’un coup, on tombe sur LeBisou qui nous permet de faire tout cela...

Notre avis sur Wyylde – Le Réseau social coquin – Test et témoignages

Notre avis sur Wyylde – Le Réseau social coquin – Test et témoignages
Dans quelques temps cela fera 20 ans déjà que le site Wyylde, anciennement Netechangisme, est la référence de la rencontre coquine en France. Wyylde est fort d'une communauté de plus de quatre millions de membres. Ainsi, le site voit chaque soir entre 15 000 et 20 000 couples, hommes et femmes seules connectés simultanément sur...