Comment gérer une relation avec une personne mariée ?


Dans le monde moderne, avoir une relation avec une personne mariée est devenu de plus en plus courant. Si les mœurs ont changé, ces relations avec un homme ou une femme mariée restent souvent un dossier tabou. Peu de gens souhaitent aborder le sujet, et il est difficile de trouver une personne de confiance avec qui en discuter. Essayons de répondre aux questions les plus courantes sur le sujet, sans éviter celles qui peuvent faire mal. Pour des raisons de clarté, et afin de ne pas alourdir le texte, nous utilisons seulement le terme « amant », mais celui-ci se réfère aussi bien à Monsieur qu’à Madame.

Revenir aux conseils pour amants

Dépasser la ligne jaune avec un homme ou une femme mariée

Chacun a son point de vue sur le sujet. Tout dépend de quel type de relation nous discutons. Une relation d’amitié homme-femme peut parfois être vue considérée comme telle. Il existe aussi des relations amoureuses platoniques qui ont des implications bien plus profondes que les relations physiques.

Parlons cependant du sens strict du terme amant. Celui-ci implique un contact physique. Oui, nous parlons de rapport sexuel, pas de tenir la main de quelqu’un pour descendre une marche un peu haute.

Est-ce que sucer c’est tromper ?

La sempiternelle question de Thierry Ardisson « Est-ce que sucer c’est tromper ? » n’a pas lieu d’être. Lorsqu’il y a un contact physique à connotation sexuelle, il s’agit bien d’une relation de type amant. Qu’il s’agisse d’un baiser, d’une fellation, d’un cunnilingus, de caresses ou d’une sodomie, cela ne sert à rien de se mentir. Tous ces actes sont l’accomplissement d’un désir sexuel.

L’ancien Premier ministre Michel Rocard répondant à la question Sucer, c’est tromper ? posée par Thierry Ardisson

Vivre avec le jugement moral des autres quand on a un amant

Il est bien difficile de définir ce qui est normal. Certains considèrent que c’est un péché qui mène directement en enfer, d’autres que c’est quelque chose qui n’a pas plus d’importance que de prendre un repas en ville.

La vérité est que les relations hors mariages sont de plus en plus nombreuses, comme le prouve l’émergence de nombreux sites de rencontres destinés aux personnes mariées.

Beaucoup apprécient le confort offert par ce type de relations, dans lesquelles n’entrent en compte que les désirs sexuels. Pas d’attaches, pas de problèmes, seulement l’opportunité de s’évader pour un moment sans avoir à se poser de questions.

Si les deux personnes concernées en retirent un bénéfice, il n’y a pas lieu de considérer cette pratique comme quelque chose d’anormal.

Éprouver de la culpabilité à tromper son conjoint

Voilà la question qui revient le plus souvent. De nombreux amants se sentent coupables vis-à-vis du conjoint qui ne participe pas, et cela gâche souvent le plaisir.

Pourtant, si tout est clair avec la personne avec laquelle vous êtes, il n’y a absolument aucun motif pour se sentir coupable. La relation entre votre amant et son conjoint n’est pas votre problème. Vous ne savez pas ce qu’il en est entre eux. Peut être qu’ils ont une relation libre et que les amants font partie de leur histoire. Alors pourquoi vous en souciez ?

Sachez que de nombreuses personnes prennent du plaisir à savoir que leur conjoint est avec quelqu’un d’autre. Peut-être est-ce votre cas ? Au lieu de vous imaginez des problèmes qui n’existent pas, amusez-vous et penser à donner du plaisir à celui ou celle qui partage ces moments avec vous. Car après tout, les maris cocus qui assument, c’est de plus en plus courant.

Comment sortir d’une relation avec un amant ?

C’est en général le problème qui se pose lorsque l’on commence à se sentir coupable, et c’est l’une des raisons pour lesquelles cela ne sert à rien. De nouveau, si vous et votre partenaire prenez du plaisir dans votre relation adultère, il n’y a pas de raison de cesser de vous voir. En revanche, il est possible que le désir disparaisse, que le plaisir ne soit plus le même, que les choses changent… Comme dans toute relation !

Il est alors légitime de penser à sortir de cette histoire, et il est conseillé de le faire le plus tôt possible afin de ne pas créer de sentiments d’amertume de part et d’autre. Une discussion entre adultes est bien souvent la meilleure manière de mettre fin à une histoire.

Est-ce que les gens vont me juger si j’en parle ?

Cela dépend évidemment des personnes avec lesquelles vous en parlez. Si vos amis sont libertins ou candaulistes, il est peu probable qu’ils vous fassent des remarques désobligeantes.

Mais soyons réalistes, dans notre société l’hypocrisie est souvent de mise pour tout ce qui touche à la sexualité et il est probable que vous soyez jugé(e) par les bien-pensants. Et pourtant ! Sachez que les relations extra-conjugales sont de plus en plus fréquentes. Cela signifie bien qu’un nombre croissant de personnes mariées ont des relations en dehors de leur couple ! Et ceux qui y songent sont encore plus nombreux.

Des milliers de personnes sont sur les sites de rencontres chaque jour, mais lorsque l’on en discute autour de nous, étrangement, personne n’utilise ces sites. Sachez que la plupart de ceux qui vous jugent pour être l’amant d’une personne mariée expriment en réalité leur frustration de ne pas être à votre place.

Quand on trompe son mari, gare aux messages de l'amant sur le téléphone
Quand on trompe son mari, gare aux messages de l’amant sur le téléphone

Encore une fois, seule vous et votre partenaire savez ce que vous partagez, et si vous y prenez tous les deux du plaisir et vous sentez bien avec la situation, il n’y a aucune raison de laisser les regards et commentaires désapprobateurs vous affecter.

Les relations adultères ont la cote, vous n’êtes pas anormal(e)

Les relations extra-conjugales sont en hausse constante depuis des années, mais les mentalités n’ont malheureusement pas évolué à ce sujet. Il est difficile d’être « l’amant », qui est souvent vu comme la personne qui détruit un couple. Or, ce n’est pas le cas. Cette personne est souvent la soupape qui permet à deux conjoints de ne pas exploser en vol.

Être l’amant d’une personne mariée signifie partager un moment de plaisir avec une personne consentante, qui se réjouit de la situation tout autant que vous. Et dans un monde où le libertinage et le candaulisme sont plus à la mode que jamais, il est d’ailleurs fort possible que le conjoint prenne autant, voire plus de plaisir.

Comme tout ce qui a trait à la sexualité, il n’y a pas de choses « acceptables » et d’autres « inacceptables ». Facce au sexe, la morale s’efface bien souvent. Tout ce qui compte est que vous et votre partenaire preniez du plaisir, le reste, ce ne sont que des mots et des postures de jugement. Soyez vous-même !

Comment reconnaître une hotwife et la séduire ?

Comment reconnaître une hotwife et la séduire ?
Mal considéré pendant longtemps, le statut de hotwife conquiert petit à petit ses adeptes dans la société. Aussi bien du côté masculin, où les amoureux de cette attitude de femme sont nombreux, que du côté féminin. Possédant les attributs de la femme forte et sûre d'elle, la hotwife représente par plusieurs aspects celle à qui...

Odeurs corporelles et parfum pour homme – Éviter les maladresses pour coucher facilement

Odeurs corporelles et parfum pour homme – Éviter les maladresses pour coucher facilement
Une femme mariée aime que son compagnon resplendisse. Quelque part, il se présente comme le miroir de sa femme. Si l'apparence compte, l'aspect olfactif importe aussi. Un homme qui sent bon rassure, met en confiance. Le choix d'une fragrance en harmonie avec un caractère renforce une personnalité. Une épouse mariée est sensible à une bonne...

Qu’est-ce que le bukkake, cette pratique sexuelle humide

Qu’est-ce que le bukkake, cette pratique sexuelle humide
Bukkake, un mot encore inconnu du public il y a encore 20 ans, se place en tête des fantasmes actuels. L’avènement des vidéos pornos sur Internet a contribué à son succès. Beaucoup en parlent, souvent à demi-mot par peur de choquer. Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir sur le bukkake. Nous proposons quelques...

Votre hôte et serviteur. L'équipe de Candaule.fr et moi-même veillons en permanence à ce que votre expérience sur le site soit la plus agréable possible. Pour échanger avec la communauté de Candaule.fr (forum, tchat et messagerie), vous devez être inscrit·e.