1. Forum candauliste
  2. »
  3. Carnet coquin
  4. »
  5. Chroniques libertines
  6. »
  7. Cocufiage dans les séries...

Cocufiage dans les séries télé célèbres


Les personnages de séries télévisées séduisent les téléspectateurs par leurs histoires d’amour et leurs secrets. Il ne s’agit pas d’un fait nouveau dans ce genre audiovisuel majeur, mais le sujet intéresse toujours autant les férus. Donner des avis sur les trahisons amoureuses dans les séries est une activité qui intéresse toutes les générations ! Découvrez le cocufiage dans les séries, une thématique récurrente dans les programmes télé célèbres diffusées en France depuis les années 90.

Retour aux autres fictions libertines

Le grand séducteur Mr Big et l’infidèle Carrie dans Sex and The City

La série télévisée américaine Sex and The City de Darren Star, diffusée sur Téva et sur M6 en 2000 laisse apparaître une forme notée de cocufiage. En plus d’évoquer les amourettes de John James “Mr. Big” Preston, six saisons montrent les déconvenues et la débandade de Carrie que les fans semblent bien apprécier.

Carrie est une fille assez volage qui s’y connait en sexe et qui n’hésite pas à essayer tous les hommes qu’elle croise. Il faut dire qu’elle reste amoureuse de Big, mais ne peut pas s’empêcher de se livrer tour à tour à Aydan, Burger, Russe… Le don Juan Mr Big ne veut pas s’engager avec elle, mais ne la laisse pas partir définitivement de sa vie. Il accepte d’être cocu en rôdant autour de Carrie et en acceptant de se remettre avec elle, même en étant au courant de ses péripéties.

 
Inscription "Plans rencontre" en ce moment
Jusqu'au vendredi 17 septembre 2021 minuit, bénéficiez d'un accès privilégié aux plans rencontres.
Offre réservée aux profils "Hommes seuls".
>> Activer maintenant mon profil Rencontre
 

Quant à Carrie, elle ne peut pas résister au charme de Mr Big, le coureur de jupons, personne n’est comme lui à ses yeux, c’est son homme. Le cocufiage dans Sex and The City est le corollaire de cette infidélité au pluriel. C’est ce qui fait le charme de cette série télévisée en plus de dépeindre les caractères respectifs des 3 amis de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha.

Les infidélités dans Desperate Housewives

Dans les épisodes de Desperate Housewives de Marc Cherry diffusés sur Canal+ et sur M6 à partir de 2005, l’amour, le sexe et l’infidélité sont mis en avant. Les scénarios des personnages retracent leurs petites aventures, des événements menant à un cocufiage innocenté ou non.

Beaucoup d’épisodes retracent aussi l’infidélité des femmes mariées qui cherchent l’amour ou le plaisir en dehors de leur couple. Gabrielle, l’épouse du cocu Carlos a eu une liaison avec son jeune jardinier. Son mari a même failli les surprendre au lit. Mais la sulfureuse Gaby a eu de la chance et son époux n’y a d’abord vu que du feu. Plus tard, ce sera au tour de Gabrielle de tomber sur son mari en train de s’en donner à cœur joie avec la mère porteuse engagée pour donner naissance au bébé du couple (qui ne sera pas le leur finalement) !

Plus tard dans la série, Gabrielle divorce de Carlos et se marie avec Victor. Paradoxalement, Carlos devient alors son amant et Gaby trompe de nouveau son époux, avec son ex-mari…

Le cocufiage dans Grey’s Anatomy

Diffusée sur TFX et Canal+ depuis juillet 2006, la série télévisée médicale américaine Grey’s Anatomy ne manque pas de mettre en scène des cas de cocufiage. En plus des leçons d’anatomie, cette œuvre de Shonda Rhimes évoque entre autres l’histoire d’un couple chamboulée par la tromperie de la femme.

Dès le début de la série, l’histoire surfe sur la vague du cocufiage. Meredith fait la connaissance de Derek. Ils passent une nuit fabuleuse et elle découvrira par la suite qu’il est chirurgien dans l’hôpital où elle deviendra interne. Alors qu’il commence entre eux une idylle interdite, l’on apprend bien vite que Derek est déjà marié avec Addison ! Plus tard, Derek trompera de nouveau Meredith en embrassant l’infirmière Renee.

Les infidélités sont vraiment nombreuses dans cette série prenant place dans l’univers médical. À l’image de George qui est marié avec Callie, mais qui va quand même coucher avec Izzie dont il est secrètement amoureux depuis longtemps.

D’ailleurs, parlant de Callie, celle-ci a elle-même été infidèle. Après un accident d’avion qui a touché plusieurs membres de l’équipe de l’hôpital, le couple Callie et Arizona traverse une mauvaise passe. Callie va finir par tromper son amoureuse avec le Dr Lauren.

Dans les séries il y a souvent un beau gosse musclé qui baise la femme des autres

Dans les séries il y a souvent un beau gosse musclé qui baise la femme des autres

Les tromperies mutuelles de Brenda et Nate dans Six Feet Under

Six Feet Under, une série télévisée américaine d’Alan Ball a été diffusée sur Canal+, France 2 et France 4 à partir du mois de décembre 2001. L’histoire évoque d’abord la vie d’une famille à travers leur entreprise familiale de pompes funèbres, mais ne laisse pas de côté la thématique de la liaison secrète.

Nate et Brenda sont loin d’être le couple parfait de Six Feet Under contrairement à ce que le scénario laisse croire dans la saison 2 de la série. Ils décident de se marier au moment où leur relation commence à devenir plus sérieuse. Seulement, leurs tromperies mutuelles prennent le dessus, même si leur relation perdure officiellement. Nate aime partager de bons moments avec son ancienne copine Lisa. Il finit par lui faire un enfant. Il avoue son infidélité à Brenda, mais il est loin de s’imaginer qu’il est lui-même cocu.

Brenda, habituée aux ébats amoureux avec Nate cherche à manifester son désir dans ses récits, mais aussi dans la réalité. Elle fait ses avances à des étrangers, elle fait l’amour dans les espaces publics, elle déroute complètement à cause de sa dépendance sexuelle. Ignorant cette situation, Nate se marie avec Brenda. Ce qui ne les empêche pas de continuer leurs tromperies chacun de leur côté. Joe et Billy font partie des amants de Brenda. Quant à Nate, au moment de franchir un pas dans sa liaison avec Maggie, il meurt suite à une hémorragie. Il y a aussi du drame dans ces séries souvent légère !

Les manières adultères de Rory dans Gilmore Girls

Gilmore Girls est une série télévisée américaine des réseaux The WB et The CW. Elle a été diffusée intégralement en France en 2008 sur France 4 et RTL9 après la diffusion de ces premiers épisodes sur TF6, France 2 et Gulli. Si vous l’avez manqué, matez-le sur Netflix, on l’y trouve.

Ce feuilleton d’Amy Sherman-Palladino comporte une dose d’adultère qui ne laisse pas indifférents les followers. La série met en scène entre autres Lorelai qui embrasse Luke Danes alors qu’elle est encore avec Jason Stiles. Puis, elle quittait Luke Dane pour Christopher qu’elle connaît à peine.

Un scénario pareil est fréquent dans Gilmore Girls. Le plus marquant serait Rory et ses manières adultères. Elle se montre comme une jeune fille sage et prudente. Par contre, elle est indécise et elle manipule bien ses partenaires au point de les mener dans un amour incompréhensible. Dans sa relation avec Dean, Dean est le partenaire cocu épris d’amour ignorant que sa copine flirte avec un autre. Rory lui brise le cœur et il se marie avec Lindsay.

Rory qui a l’habitude de se replier sur les amours du passé tente de récupérer l’homme marié. Elle réussit son coup vu qu’il est impossible à Dean de résister à la tentation. Elle perd sa virginité dans cette relation avec son ex. En trompant sa femme Lindsay avec Rory, Dean ne s’attend pas à de lourdes répercussions de ses actes. Son mariage est brisé et il laisse Lindsay dans une grande tristesse. Du côté de Rory, tout n’est pas calme non plus. Dean est averti par Lorelai, la mère de Rory qu’elle n’approuve pas sa relation avec sa fille.

Les nombreuses liaisons de la femme de Ridge dans Amour gloire et beauté

Qui n’a pas regardé Amour, Gloire et Beauté, série diffusée sur Antenne 2 depuis 1989 ? Son autre titre était Top Model. Le grand décalage par rapport à la diffusion aux États-Unis n’a pas fait reculer les fans. Cette série télévisée de William Joseph Bell et Lee Phillip Bell évoque les rivalités amoureuses dans la famille Forrester.

Brooke Logan affiche l’image d’une femme superficielle. Elle enchaîne relations sérieuses et liaisons sans lendemain en couchant avec tous les hommes de la famille. Elle aime séduire les compagnons de ses filles en faisant des enfants avec certains d’entre eux. Sa relation avec Ridge Forrester domine le scénario (sachant d’ailleurs que Ridge est le fils de son ex-mari avec qui elle avait déjà eu un fils…). Entente, rupture, réconciliation, mariage, enfants…

Ridge fait partie de la vie de Brooke comme le compagnon ou le mari cocu. Il n’est pas non plus innocent en matière d’infidélité, mais quand il pense entre autres aller plus loin dans son histoire avec Ashley en se fiançant avec elle, Brooke réapparait. Pour elle, le prétexte est de se réconforter auprès de Ridge, après avoir été violée par Andy Johnson.

À part Andy et Oliver Jones, les autres hommes de Brooke se mettent en relation avec elle sous son consentement, et ils sont nombreux. Bill Spencer, David Reed, Connor Davis, James Warwick, Pierce Peterson, Thorne Forrester, Deacon Sharpe, Nick Marone… De nombreux hommes veulent coucher avec elle, quel succès !

Le cocu Pedro dans Un, dos, tres

Les séries télévisées espagnoles suivent aussi la tendance de la thématique du cocufiage. Un, dos, tres de Daniel Écija et Juan Carlos Cueto en fait partie. Diffusée successivement sur M6, sur W9, sur TF6 et sur 6ter, Un, dos, tres a pu réunir toute la famille autour du petit écran depuis février 2004. Lola et Pedro ont l’image d’un couple parfait qui met toujours l’amour au premier plan.

Tout marche bien pour ces amoureux jusqu’au jour où Nacho, le colocataire de Lola entre dans la vie de la jeune femme. Nacho fait croire à Lola que Pedro la trompe avec une autre femme aux États-Unis. Il trouve un plan efficace pour persuader Lola au sujet des tromperies de Pedro, pourtant montées de toute pièce.

La jeune femme tombe dans son piège et se fait une fausse idée de son amoureux. Son erreur est de coucher avec Nacho par pure vengeance. Pedro est alors cocu jusqu’à ce qu’il apprend les tromperies de Lola. Il ne supporte pas l’idée que sa fiancée accepte de se mettre au lit avec un autre à son insu. Et puis il perd alors sa confiance en Lola et décide de la quitter. Il y aurait peut-être d’autres péripéties amoureuses piquantes dans Un, dos, tres si la série ne s’est pas arrêtée à sa 6ème saison.

Les tromperies répétitives dans Les Frères Scott

Les Frères Scott (One Tree Hill en VO) est une série télévisée américaine de Mark Schwann diffusé sur TF1 en 2004, et plus tard sur NT1. Les fans continuent à voir cette série en streaming pour suivre les personnages et leurs déclarations d’amour, leur haine et leurs réconciliations. Dan a deux garçons de mères différentes. Nathan, le fruit de son amour avec sa femme Deborah Lee et Lucas qu’il a eu au lycée avec Karen Roe.

Les deux frères se rencontrent plus tard en étant dans la même équipe de basket de leur lycée. Ils se rivalisent sur le terrain de basket, mais aussi dans leur vie sentimentale. Lucas aime Peyton, la copine de Nathan et finit par sortir avec elle. La rivalité des frères Scott s’atténue quand Haley James, une amie d’enfance de Lucas tombe amoureuse de Nathan.

Les scénaristes veulent par la suite que la meilleure amie de Peyton, du nom de Brooke forme un couple avec Lucas. Mais Lucas la trompe toujours avec Peyton et les deux jeunes semblent sauter à la première occasion pour s’embrasser en cachette. Les Frères Scott prend l’allure d’une histoire simple de jeunes lycéens et leurs caprices, mais au fond, c’est une représentation des tromperies répétitives entre les personnages.

Mon mari aime aussi les hommes et il veut me partager

Mon mari aime aussi les hommes et il veut me partager
Je m’appelle Sylvie, j’ai 36 ans et je suis mère de trois enfants. Un soir, il y a deux ans, j’ai découvert que mon mari consultait des sites pornographiques homosexuels. Mis devant le fait accompli, il m’avouera une attirance grandissante pour les hommes. Le monde a alors basculé autour de moi. Ce jour-là, notre vie...

Oser une étreinte éphémère avec une amie d’enfance

Oser une étreinte éphémère avec une amie d’enfance
Cela faisait des années que j’attendais ce moment. Ma femme était déjà à la retraite depuis deux ans, et maintenant c’était mon tour. Enfin ! J’avais toujours aimé mon travail, ce n’était pas le problème. Mais après quarante ans passés à vivre en ville et non loin de l'océan, j’avais besoin de retrouver le calme des...

Repas chez des amis – L’occasion d’oser de nouvelles choses

Repas chez des amis – L’occasion d’oser de nouvelles choses
Nous avons pris l’habitude d’aller manger chez Sophie et Jean tous les mois. Ils ne venaient jamais chez nous, car nous habitons en plein centre et il est impossible pour eux de se garer. Et puis nous avons seulement un deux pièces, alors que leur maison en banlieue est presque aussi grande que celle de...