Les chiffres nous indiquent qu’il existe de plus en plus de couples illégitimes dans la société actuelle. Pour exemple, en 2021, 48 % des personnes en couple auraient déjà été infidèles au moins une fois dans leur vie. Certes, cela ne dit pas pour autant si les deux membres du couple ont une relation adultérine durable. Mais une telle proportion laisse présager l’existence d’un grand nombre de couples unis qui vivent dans l’ombre. Quelles raisons encouragent des couples illégitimes à survivre ? Comment s’organisent ces couples « hors-la-loi » qui bravent tous les dangers et les mœurs au profit de leur passion ?
Retour aux conseils pour mari cocu
Un couple illégitime, c’est quoi exactement ?
🌶️ ️️Offres Produits Érotisme - Sexe et Sensualité : Sextoys, BDSM, Préservatifs, Huiles... (et rendez-vous dans la rubrique PROMOTIONS)
Généralement, on qualifie d’illégitime un couple lorsque chaque personne qui le constitue a déjà un(e) conjoint(e) – donc légitime – par ailleurs. D’une certaine manière, l’un(e) et l’autre organise leur infidélité commune afin de se voir dans le dos de leurs partenaires respectifs.
Souvent, le terme « illégitime » concerne les personnes mariées qui trompent leurs époux/épouses. Mais ce terme s’applique dans le cas où aucun engagement légal n’a été officialisé entre les parties. Même en trompant simplement celui-ci ou celle qui n’est que son ou sa petit(e)-ami(e), on peut former un couple illégitime avec autrui.
Le membre du couple qui trompe peut tout aussi bien rejoindre un amant ou une maitresse célibataire. Mais il ou elle peut très bien entretenir une relation secrète avec quelqu’un dans la même situation de tromperie.
Vous le comprenez, les combinaisons possibles peuvent donner libre cours à l’imagination… et permettent à des scénaristes d’envisager les meilleurs vaudevilles !

Garder secrète une relation extraconjugale, quelle galère !
Qu’est-ce qui encourage l’un à tromper l’autre ?
Pour pourvoir parler d’illégitimité, l’infidélité sur la durée doit avoir lieu. La question vient alors à se poser : Qu’est-ce qui pousse l’homme/la femme à tromper son/sa conjoint(e) ? Voici les raisons les plus fréquentes poussant l’un ou l’autre à aller voir ailleurs.
Nous n’évoquons pas le contexte de la rencontre, qu’il s’agisse d’un coup de foudre, d’une rencontre au bureau ou au sport. Nous nous attardons plutôt au contexte sentimental qui favorise cette bascule.
Envie d’autre chose, tout simplement
Ce problème touche principalement les couples de longue date. Après des années de vie commune, une sorte de routine s’installe au sein du couple. À la longue, cette routine devient lassante, au point d’éteindre petit à petit la flamme.
S’installe alors une envie de nouveauté chez l’un ou l’autre, ce qui doucement mais sûrement, pousse à la trahison de son conjoint. En allant voir ailleurs, celui/celle qui trompe a une sensation de revivre de nouveau ses premiers amours. Parfois, cette infidélité peut aider le couple légitime à se souder de nouveau, puisque la flamme se ravive.
Mais la plupart du temps, les conséquences s’avèrent néfastes pour le couple. Car bien souvent, celui/celle qui trompe développe des sentiments réels pour son amant/sa maitresse. Et face à ce phénomène, difficile de revenir en arrière.
Lassitude des disputes du quotidien
Lorsqu’un couple se dispute sur tout et n’importe quoi, la situation peut très vite lasser. Le problème de communication au sein du couple entraîne souvent des disputes inutiles. L’un ne cherche pas à comprendre l’autre, et préfère le faire culpabiliser à chaque engueulade qui survient. À la longue, l’un, voire les deux préfèrent aller baiser avec une autre personne. Ils le font en espérant trouver de la paix et une forme de réconfort émotionnel.
Le manque de confiance mutuelle peut également être la cause de disputes chez un couple. À force de jalousie et de méfiance, chacun finit par se lasser de la situation et cherche réellement à tromper son conjoint en vue d’aller mieux. Comme un acte cathartique hypocrite.
Insatisfaction sexuelle
Rappelons-le bien, l’insatisfaction côté sexe est une des causes les plus fréquentes poussant une personne à être infidèle dans un couple. En effet, chez la femme, son conjoint peut ne pas la satisfaire suffisamment à cause d’un problème morphologique (pénis de petite taille), ou mécanique (impuissance). Pour un l’homme, sa conjointe ne partage peut-être pas les mêmes fantasmes que lui, ce qui crée une frustration lorsqu’ils font l’amour.
Logiquement, l’homme ou la femme vont alors chercher une maitresse ou un amant qui pourra satisfaire leurs désirs respectifs. Au fil du temps, des liens risquent de se former entre ces couples formés par le plaisir sexuel. Ce motif, le plus souvent, va réussir à faire perdurer un couple bâtard.
Une décision prise mutuellement
Pour mille et une raisons, chaque membre du couple « légitime » peut avoir envie d’aller voir ailleurs. Mais sans pour autant se séparer définitivement ! D’un commun accord, chacun pour soi, peut de son côté entamer une relation avec une autre personne.
Il n’est pas obligatoire que des problèmes s’immiscent au sein du couple lorsque les deux décident ensemble d’avoir un amant ou une maîtresse. Le plus souvent, ce format de relation libre existe chez les couples ouverts d’esprit, qui savent profondément une chose : Faire l’amour toute leur vie avec la même personne, ce n’est pas pour eux.
Dans ce cas de figure, on ne parlera pas vraiment d’un couple qui s’inscrit hors des institutions, même si chaque conjoint avec son amant ne criera pas la relation sur tous les toits.
La crise de la quarantaine
Il s’agit d’un problème touchant généralement les hommes. Lorsque ces derniers atteignent un certain âge, ils traversent une crise qui leur donne envie de replonger dans leurs jeunes années. Les hommes peuvent vouloir faire quelques folies en s’achetant des voitures de sport, des tenues et accessoires de jeunes hommes. Parfois, ils vont même plus loin. Un besoin de flatter leur égo d’homme mature se faire sentir.
En effet, la plupart cherche même à draguer de nouveau comme s’ils avaient vingt ans. Leurs cibles sont souvent des jeunes femmes d’à peine la vingtaine. Ils souhaitent entretenir avec ces jeunes femmes une relation purement charnelle, et parfois de longue durée.
La curiosité
Enfin, un couple non fondé moralement se forme aussi par simple curiosité. Souvent, les personnes qui n’ont pas vécu pleinement leur jeunesse sont touchées par cette envie de tester d’autres expériences. Voici un parfait exemple pour illustrer ces propos : Une femme qui a toujours voulu préserver sa virginité avec son mari. Logiquement, elle a été dépucelée par ce dernier et n’a fait l’amour qu’avec lui durant sa vie.
Cependant, elle peut être amenée à se demander ce que lui procurerait la sensation d’un moment de sexe avec un autre homme. Toutes ces questions qui la taraudent finissent par la faire agir. Dans ces envies qui la traversent, elle cherche naturellement un homme avec qui tisser une relation charnelle et sérieuse.
Où trouver un amant/une maitresse pour une relation durable ?
Mais où les personnes en couple vont-elles pour trouver un amant ou une maitresse ? Découvrez les endroits les plus propices aux rencontres extraconjugales.
En discothèque
Les discothèques sont le meilleur endroit pour faire des rencontres en tout genre. La musique, l’ambiance et l’alcool forment de parfaits ingrédients pour trouver facilement des coups d’un soir et plus si affinité.
Généralement, les personnes infidèles recherchent d’abord une satisfaction sexuelle avant de s’attacher à une personne. Donc, pour du sexe à volonté sans passer par les réseaux sociaux et les applis, rien de tel que les discothèques branchés !
Dans les clubs privés
Les clubs privés sont un endroit privilégié pour faire de belles rencontres. Ce genre d’endroit permet de dénicher des personnes souhaitant la même chose que soi. Par exemple, il existe bon nombre de clubs libertins qui permettent de faire des rencontres purement adultères.
À cause de leur caractère privé, parfois les clubs de rencontre nécessitent une adhésion de votre part. Seuls les membres certifiés peuvent alors assister aux rencontres. À vous de trouver un club discret qui vous permettra de trouver votre moitié pour former un couple illégitime.
Sur les sites de rencontres
Si vous n’êtes pas trop adepte des rencontres physiques pour faire le premier pas, vous pouvez passer par les sites de rencontres. Ces plateformes qui proposent parfois des forums, se comptent en centaines sur le Net. Il en existe pour toutes les thématiques et toutes les préférences sexuelles. Si vous recherchez des rencontres purement adultères, des rencontres sérieuses, ou si vous souhaitez faire des rencontres homosexuelles, il vous suffit de taper sur votre navigateur et il vous sera proposé toute une panoplie de plateformes.
Au travail
Le lieu de travail se révèle un excellent endroit pour trouver un amant ou une maîtresse. En effet, vous connaissez mieux vos collègues et partagez des affinités avec eux. Il vous sera plus facile de faire votre approche, et vous ne risquez pas de tomber sur des personnes malintentionnées, puisque vous vous connaissez a priori. Désormais, montrez-vous charmeur/se à la machine à café et en avant les plans cul !
Les relations illégitimes entre collègues sont très fréquentes, peut-être parce que vous passez plus de temps au travail qu’avec votre conjoint(e).

Les rendez-vous à l’hôtel permettent du sexe discret avec votre collègue amante
Dans n’importe quel autre lieu public
Enfin, avec de l’imagination et de la volonté, n’importe quel endroit public peut se transformer en un lieu de rencontre pour former un couple illégitime. Qu’il s’agisse d’un café, d’un bar, d’un fast-food, d’une bibliothèque, d’un centre commercial ou autre, il est possible de saisir chaque occasion pour trouver son amant/sa maitresse. Les lieux publics pour draguer en France ne manquent pas !
Astuces pour se rencontrer en toute discrétion
Difficile de vivre à ce point dans le silence (voici un livre “guide de survie” comme l’appelle l’autrice) ! En faisant preuve d’imagination, les couples interdits peuvent se rencontrer sans craindre de se faire prendre “la main dans le sac” de plusieurs manières. Tout d’abord, la solution classique et la plus logique consiste à aller dans une chambre d’hôtel. Le seul problème, c’est que la relation se limite purement et simplement au domaine du charnel. Le couple ne peut partager d’autre moment de complicité si ce n’est du sexe du matin au soir.
Pour ceux qui recherchent le romantisme, le motif du voyage d’affaires permet de s’évader en amoureux. Le mieux, c’est de partir deux ou trois jours au maximum pour ne pas éveiller les soupçons de vos conjoints respectifs.
Le couple peut également se voir régulièrement un jour chaque week-end. Pour éviter de se faire griller, se rencontrer loin de là où chacun vit s’avère plus judicieux. De plus, une petite escapade hebdomadaire suffirait, et serait bénéfique pour entretenir votre couple.
Comment la société perçoit les couples illégitimes ?
La plupart du temps, les couples illicites sont mal vus par la société. En effet, trahir ainsi sa femme ou son époux est un geste pointé du doigt, sanctionnable par la loi. Cet acte est tout bonnement considéré comme un adultère.
Certes, concernant un couple non marié, l’infidélité n’atteint pas la même gravité puisqu’aucun engagement légal n’a été conclu entre les conjoints respectifs. Néanmoins c’est clairement un mauvais geste d’un point de vue de la morale collective.
Seule les groupes polygames semblent accepter qu’un conjoint ait plusieurs partenaires. Mais dans ce cas, la notion d’illégitimité n’a plus lieu d’être, étant donné que la pratique est autorisée et acceptée par la société.
Quel avenir espérer à un couple interdit ?
Il serait amoral de souhaiter une suite heureuse aux relations extraconjugales. En effet, chaque couple uni doit le rester et ne pas céder à ses pulsions. La plupart du temps, faire partie d’un couple bâtard se résume à des parties de jambes en l’air sans avenir, et à un amour passager. Le seul espoir pour que le couple fonde une famille, c’est que chacun quitte son/sa conjoint(e)… en passant souvent par le divorce.
Si vous avez mis le doigt dans ce type d’engrenage, nous vous conseillons de vivre vos moments de passion à fond, tant que vous le pouvez. La vie est courte. Évitez de trop planifier des projets d’avenir avec votre amoureux(se) et vivez l’instant présent. Si vous tenez sincèrement à votre amant(e), l’option de quitter vos conjoints respectifs devra être discutée avec sérieux.
Rencontre entre couples hétéro et personnes LGBT – Des plaisirs nouveaux

L’envie de voir sa femme baisée par un étalon Arabe

Le candaulisme inversé (au féminin) : Explications sur cette pratique