En couple illégitime avec son amant – Comment rester discrète ?

Qui a dit qu’on ne rencontrait le grand amour qu’une seule fois ? Bien que déjà engagé, on peut vivre une autre histoire avec un inconnu et former un couple illégitime. Ce genre de relation adultérine fait l’objet de nombreux témoignages sur Internet. Bon nombre de femmes se confient sur leurs aventures extraconjugales sur des forums. Elles semblent épanouies, contrairement à ce que l’on pense. Étonnement, peu d’entre elles souhaitent divorcer. Elles préfèrent sauver leur mariage et entretenir leur idylle interdite de façon discrète simultanément. Découvrez comment ces cocufieuses s’y prennent pour éviter de détruire leur union maritale en masquant cette trahison de couple.

Retour aux conseils pour femme coquine

Savoir entretenir une relation extraconjugale


Vous êtes dans "Le Carnet", l'espace dédié aux articles de Candaule.fr mais fermé aux interactions entre les inscrits du site.

Nous vous invitons à découvrir "Le Forum", là où nos membres échangent sur leurs expériences candaulistes réelles.

Aller sur le Forum


Pour celles et ceux recherchant des rencontres orientées "plan cul", contactez directement les dernières inscrites.



Une organisation sans faille vous permettra de tenir sur la durée. Vous vivrez dans le mensonge, mais pourrez alléger votre conscience en vous y prenant correctement.

Se donner rendez-vous à des endroits discrets

Privilégiez les endroits stratégiques pour vous donner rendez-vous afin d’éviter les regards indiscrets. Bannissez les lieux comme votre quartier, votre zone de travail ou les restaurants.

Rendez-vous plutôt dans des endroits neutres tels que les chambres d’hôtel éloignées de votre ville. N’hésitez pas à vous voir dans des lieux isolés et tranquilles, comme en bordure de forêt ou sur des parkings pour un “coup rapide”.

Sous aucun prétexte, vous ne devez donner un rendez-vous à votre amant aux endroits où vous allez fréquemment.

Trouver un alibi solide

Vous avez besoin de quelqu’un pour assurer vos arrières, si vous voulez entretenir une relation amoureuse illégitime. Cela peut être votre ami ou votre collègue de travail. L’essentiel est de confier la mission à une personne en qui vous avez 100% confiance.

Faites-lui une confidence sur votre adultère, et demandez-lui de vous couvrir en cas de besoin. Un alibi digne de ce nom ne risque pas de divulguer votre vie privée ou de vous piéger.

Vous allez l’utiliser comme prétexte pour voir votre amant. Il doit savoir jouer la comédie, mentir et vous protéger. Veillez à ne pas l’utiliser trop souvent non plus, ça en deviendrait suspect…

S’organiser convenablement

Une bonne organisation est indispensable pour éviter de vous faire prendre par votre conjoint. Voici des exemples que vous pouvez adopter :

  • Utilisez deux numéros de téléphone : dédiez le second uniquement à votre amant. Évitez d’en faire usage lorsque vous êtes à la maison ou en famille. Des solutions existent pour disposer de deux lignes sur un même téléphone. Vous serez vite “grillée” si vous posséder un second téléphone portable.
  • Donnez un prénom de femme à son amant : évitez d’éveiller des soupçons en attribuant un prénom féminin à votre amant, dans votre répertoire téléphonique.
  • Effacez les messages et les appels : votre téléphone ne doit en aucun cas conserver des appels ou des messages de votre amant. Prenez l’habitude de les effacer après chaque échange.
  • Avoir un faux-compte sur les réseaux sociaux : il va vous servir de moyen de communication avec votre amant. Créez-le avec de fausses informations. Veillez à vous y connecter en mode “navigation privée” à chaque fois.

Éviter les retrouvailles chez soi

Il est fortement déconseillé de se donner rendez-vous chez l’un ou l’autre, en tant que couple évoluant dans la tromperie. Vous risquez de vous faire prendre, peu importe à quel point vous faites attention.

Des cheveux sur l’oreiller, un parfum inhabituel dans la maison ou un sous-vêtement oublié peuvent vous trahir. Il va être difficile de se justifier sur ces détails auprès de votre mari.

Il est important de faire attention aux voisins. Ces derniers peuvent vous causer des problèmes, surtout s’ils ont la langue bien pendue. Préférez jouer en terres inconnues, et éviter d’en arriver à craindre les ragots du voisinage.

Les bars sont agréables pour se retrouver discrètement, à condition de ne pas toujours aller dans les mêmes !

Les bars sont agréables pour se retrouver discrètement, à condition de ne pas toujours aller dans les mêmes !

Apprendre à mentir

Savoir mentir est nécessaire pour former un couple durable avec son amant, sans jamais gâcher son mariage. Vous allez devoir, maintes fois, trouver des excuses pour éviter de vous faire prendre.

Par exemple, votre amant et vous prévoyez de vous voir. Il va falloir faire preuve d’imagination pour trouver un prétexte convaincant à dire à votre conjoint :

  • Vous allez faire semblant de rejoindre vos collègues de travail pour une réunion urgente ;
  • Vous êtes invitée à une fête organisée par un amie (votre alibi) ;
  • Une sortie shopping entre filles a été prévue, et vous allez accompagner une amie ;
  • Un proche est tombé malade, et vous allez lui rendre visite.

Il est important de rester prudente lorsque l’on invente des prétextes. Vous n’êtes pas à l’abri des soupçons. Trouvez alors des arguments solides.

Cette femme prend de gros risques ! Tout contact téléphonique doit avoir lieu quand votre mari est loin de vous

Cette femme prend de gros risques ! Tout contact téléphonique doit avoir lieu quand votre mari est loin de vous

Prendre soin de son conjoint

Continuer de prendre soin de son conjoint est l’un des meilleurs moyens pour éviter d’éveiller des soupçons. Bien que vous formiez un couple illégitime avec un autre homme, votre époux reste votre partenaire légal.

Passez du temps ensemble. Accordez-vous des sorties et continuez à partager des passions communes. Discutez avec lui, racontez-lui votre journée et demandez-lui la sienne. Soyez souriante, et plaisante. Les changements de comportement pouvant vous trahir sont à bannir.

Il faut essayer de trouver des compromis, bien que vos différences vous aient éloigné avec le temps. Négociez. N’hésitez pas à faire des concessions, si c’est nécessaire. Vous confier renforce aussi votre comportement transparent à ses yeux. Il ne se doutera pas que vous lui “ferez à l’envers” par ailleurs.

Se protéger des maladies sexuellement transmissibles

Les maladies sexuellement transmissibles sont des risques de l’infidélité. Vous ne pouvez pas garantir la vie sexuelle saine de votre amant. Il est alors primordial de se protéger, à chaque rapport intime. Même si vous ne pratiquez pas des jeux sexuels hard et borderline, protégez-vous.

Imaginez que vous refiliez une infection à votre époux, ou que vous refusiez d’avoir un rapport sexuel avec lui après avoir chopé une saloperie. Il va être difficile de lui annoncer la nouvelle.

Sans doute va-t-il certainement se poser des questions sur les manières dont vous l’avez contractée. Il va remettre en question votre fidélité, et va commencer à avoir des soupçons. Donc un conseil, même pour les pipes, forcez votre amant à mettre une capote.

Comment gérer son amant ?

Responsabilisez votre partenaire sur les risques que vos rendez-vous entraînent, et rappelez-lui de se montrer discret.

Privilégier un seul moyen de communication

Utiliser plusieurs moyens de communication expose votre relation d’adultère à des risques. Préférez en utiliser un seul.

Beaucoup de personnes font l’erreur de parler avec leurs amants par téléphone, message, e-mail, Whatsapp, et sur les réseaux sociaux. Elles oublient ensuite de se déconnecter ou d’effacer des messages. Leurs conjoints surprennent les conversations. C’est à ce moment que les problèmes surviennent.

En dehors du moyen de communication, le moment pendant lequel vous parlez avec votre amant est aussi important. Préférez, par exemple, discuter avec lui durant les pauses déjeuner au boulot. Vous pouvez êtes certain que votre conjoint ne risque pas de vous surprendre. Supprimez directement les messages, juste après l’échange. Si cela contraint au départ, il s’agit d’une routine à laquelle vous devrez vous habituer.

Former un couple illégitime avec le « bon » amant

Le choix de l’amant impacte sur votre but d’entretenir une relation extraconjugale discrète. Préférez les hommes mariés aux célibataires. Les premiers sont plus prudents car ils ont quelque chose à perdre, tout comme vous. Nous ne vous conseillons donc pas les coups d’un soir qui peuvent présenter un danger.

Un homme célibataire risque de vous causer des problèmes, si celui-ci s’attache plus qu’il ne le faut. Privilégiez les personnes engagées ayant des objectifs similaires aux vôtres.

Cet homme peut être un ami d’enfance ou un inconnu que vous avez rencontré quelque part. Assurez-vous qu’il soit digne de confiance pour garder le secret. Son emploi du temps doit être flexible, pour que vous puissiez discutez durant les heures creuses et vous donner rendez-vous.

Imposer des règles

Veillez à établir des règles strictes avant de commencer une relation extraconjugale. C’est pour s’assurer que personne ne dépasse les bornes.

Voici des exemples de règles que vous pouvez instaurer dans votre couple illégitime :

  • Se parler uniquement durant les heures de bureau ;
  • Éviter de se contacter la nuit et durant les weekends ;
  • Ne jamais s’afficher en public ;
  • Désigner la personne qui contacte l’autre en premier ;
  • Bannir les interactions sur les réseaux sociaux ;
  • Ne pas se rendre sur les lieux de travail de l’autre ;
  • Définir une liste de personnes avec lesquelles on peut évoquer la relation.

Garder les informations personnelles secrètes

Une erreur souvent commise dans le cocufiage est le fait de se confier à son amant. Vous vous êtes blottie dans les bras de votre partenaire après avoir fait l’amour. Dans ce type de situation, cela peut être tentant de parler de la vie et de s’épancher sur ce qui ne va pas.

Vous discutez alors de sujets personnels, tels que la vie de famille, le boulot et les problèmes. Ce sont des sujets à éviter si vous souhaitez garder votre relation discrète. Votre amant n’a pas à connaitre les détails sur votre quotidien.

Évitez de lui donner votre adresse personnelle, car on ne sait jamais. Il peut utiliser tous les renseignements contre vous, un jour, si par malheur vous lui portiez préjudice.

Quel niveau de discrétion appliquer au quotidien ?

Former un couple illégitime avec son amant et conserver son mariage est délicat, mais pas impossible. Voici des astuces pour que vous puissiez vivre votre idylle, sans faire de la peine à votre conjoint, grâce à un naturel qui ne trahira aucun de vos mensonges.

Se comporter normalement

Un changement de comportement de votre part peut éveiller des soupçons. Restez sereine, malgré la joie qui vous déborde ou la culpabilité qui vous envahit.

Maîtrisez vos émotions, peu importe vos sentiments. N’ayez pas trop souvent l’esprit ailleurs, ou de sourire idiot lorsque vous êtes à la maison. Votre conjoint risque de poser des questions, auxquelles vous n’allez pas savoir comment répondre.

Il est important de rester vous-même, pour éviter d’avoir à expliquer le changement de comportement. Dites-vous que si vous trompiez votre conjoint, c’est pour le bien des deux. Vous ressentez un manque, et vous le comblez à votre manière. Rien ne remet en cause la qualité avec laquelle vous embrassez votre rôle de mère de famille, et votre dévouement aux tâches du ménage.

Faire attention aux réseaux sociaux

Les photos, les tags, les interactions avec votre amant sur les réseaux sociaux sont à proscrire. Paramétrez votre compte Facebook, par exemple, pour ne jamais être mentionnés ensemble sur une photo. Aussi, (on ne le rappellera jamais assez) ne lui parlez pas par message privé, au cas où vous oubliez de vous déconnecter.

N’ajoutez jamais votre amant dans votre liste d’amis, si possible. Votre conjoint peut remarquer quelque chose de suspect et remettre votre fidélité en question.

Des amis en commun peuvent avoir la maladresse de parler de votre amant à votre conjoint. Pour éviter cela, considérez-vous comme des inconnus sur les réseaux sociaux.

Surveiller de près le téléphone

Vous avez décidé d’utiliser le même numéro pour entrer en contact avec tout le monde, y compris votre amant. Beaucoup de personnes arrivent à s’en sortir, sans que leur secret ne soit découvert.

Leur stratégie ? Elles portent une attention particulière à leur téléphone. Ce dernier les suive partout, et même jusqu’aux toilettes. Elles ne ratent ni des appels ni des messages. Elles effacent des textos compromettants, sans que personne n’ait remarqué quelque chose. Pensez à mettre un code de déblocage, sinon votre mari aura tout loisir de consulter vos messages et photos compromettantes.

L’inconvénient : Votre comportement peut paraitre louche si votre téléphone ne vous lâche jamais, et son contenu exclusivement réservé à votre personne.

Garder la relation extraconjugale secrète

Personne n’est au courant de votre histoire d’amour illégitime. C’est tant mieux. Le seul problème c’est que vous n’allez pas pouvoir disposer d’un alibi, si la relation est entièrement secrète.

Prenez les dispositions possibles pour garder l’aventure cachée :

  • N’en parlez pas à vos collègues de bureau ;
  • Enregistrez un mot de passe sur votre téléphone et votre ordinateur, utilisable pour vos échanges avec votre amant ;
  • Évitez d’entrer ensemble dans un endroit où vous vous êtes déjà donnés rendez-vous ;
  • On le redit : Ne vous affichez pas ensemble dans des lieux publics ;
  • Faites semblant de ne pas vous connaître lorsque vous vous croisez à un évènement.
Attention, tout geste peut trahir votre désir pour votre amant quand vous êtes avec d'autres personnes

Attention, tout geste peut trahir votre désir pour votre amant quand vous êtes avec d’autres personnes

Surveiller les dépenses

Vous avez décidé de partager les frais sur vos dépenses avec votre amant. Vous ne voulez surtout pas paraître comme une personne profiteuse, c’est tout à votre honneur.

Nous vous conseillons de faire attention à ces dépenses, pour éviter d’éveiller des soupçons. Les sorties, les restaurants, l’hôtel et les cadeaux peuvent revenir chers. Cela peut avoir un impact sur votre budget. Votre époux risque de se demander pourquoi vous dépensez autant d’argent de votre côté.

Mais surtout, cela laisse des traces sur votre bancaire. S’il est commun avec votre mari, le niveau de risque s’amplifie grandement : Comment justifier une facture d’hôtel un après-midi en semaine ?

Épouse en couple : Rencontrer en gardant le total anonymat

Épouse en couple : Rencontrer en gardant le total anonymat
Une épouse en couple qui tient à préserver son anonymat lors d’une rencontre est courant. L’IFOP s’était penché sur le sujet en 2015. Il avait interrogé cinq mille femmes européennes, dont le un cinquième était des Françaises. Elles s'avouent nombreuses à tromper leurs compagnons. En 2019, une femme sur trois admet son infidélité, même passagère....

Les meilleurs endroits pour baiser et en garder un souvenir mémorable

Les meilleurs endroits pour baiser et en garder un souvenir mémorable
D’une manière générale, il n’existe pas d’endroits favoris où il est bon de s’envoyer en l’air. Le choix dépend du goût de chaque couple et du grain de folie qui les anime. Comme eux vous souhaitez pimenter votre vie sexuelle et tenter des expériences nouvelles, dans des lieux insolites et originaux. Alors voici une sélection...

Insatisfaite sexuellement de son mari : Envisager un site libertin

Insatisfaite sexuellement de son mari : Envisager un site libertin
Une femme insatisfaite d’un point de vue sexuel peut faire des choses que vous n’imaginez même pas. Si certaines s’offrent des sextoys pour batifoler toutes seules sous la couette ou sous la douche, d’autres emploient les manières fortes et s’inscrivent sur des sites libertins. Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne et comment en trouver ? Si...