Quels risques à pratiquer le libertinage (ou à en abuser) ?

Le mode de sexualité qu’est le libertinage peut être considéré comme une alternative aux relations sexuelles traditionnelles monogames. Bien que cela puisse sembler excitant et stimulant, la pratique présente chez certains sujets des risques potentiels pour la santé physique et mentale. Profiter de la jouissance par le sexe avec des inconnus ou quelqu’un avec qui on n’est pas en couple a ses conséquences. Si sur ce site nous faisons l’apologie du candaulisme, c’est avant tout auprès de personnes majeures et vaccinées, qui ont connaissance des possibles risques encourus. Dans cette démarche, nous vous les rappelons ici.

Revenir aux conseils pour amants

Respect de son corps (et de celui d’autrui)

Risques sur la santé et l’intégrité physique


Vous êtes dans "Le Carnet", l'espace dédié aux articles de Candaule.fr mais fermé aux interactions entre les inscrits du site.

Nous vous invitons à découvrir "Le Forum", là où nos membres échangent sur leurs expériences candaulistes et organisent leurs rencontres.

Aller sur le Forum


🌶️ ️️Offres Produits Érotisme - Sexe et Sensualité : Sextoys, BDSM, Préservatifs, Huiles...
(et rendez-vous dans la rubrique PROMOTIONS)



Sur le plan physique, l’abus de luxure peut causer des infections sexuellement transmissibles (IST) telles que la chlamydia, la gonorrhée, l’herpès génital, le VIH, et d’autres… oui, la liste est longue. Les personnes pratiquant les activités licencieuses fréquemment s’exposent à un risque plus élevé de contracter ces IST. Ces individus ont souvent des relations sexuelles avec un grand nombre de partenaires différents, Ainsi elles maximisent évidemment ce risque. Cela peut être encore plus préoccupant si les personnes impliquées ne prennent pas les précautions nécessaires pour se protéger.

Il n’est jamais inutile de le rappeler : L’utilisation de préservatifs et la pratique de tests réguliers de dépistage des IST permettent de se rassurer soi, et ses partenaires. Toutefois, cela ne doit pas constituer un motif pour multiplier les rapports à risques, comme la creampie. En effet, certains se disent “Tiens, de toute façon, je serai rassuré après mon test !”… Un raisonnement à éviter à tout prix.

Cas de la grossesse non désirée

Il y a également un risque accru de grossesse non désirée pour les femmes impliquées dans ces jeux de dévergondage. Parfois, cela peut provenir d’un fantasme très candauliste. Cela peut causer des problèmes physiques et émotionnels. De toute évidence, les femmes s’exposent à des situations potentiellement dangereuses quand elles ne sont pas en mesure de faire valoir leurs limites et leurs préférences sexuelles. Comme tout homme, chaque femme ou trans doit choisir ce qu’il ou elle veut faire sexuellement. Sans aller au-delà sous le coup d’une emprise, ou pour “faire plaisir”.
Les mouvements féministes aident à combattre ces situations subies par une femme, comme la grossesse qui peut en être une finalité (un homme aussi peut en être victime).

Maintenir son bien-être intérieur

Libertiner entraîne un décalage dans la perception des rapports. La séduction ne doit pour autant pas être oubliée, et la simplicité d’une relation sincère non bafouée.

En changeant souvent de partenaire, on finit par perdre la notion d'une vraie relation

En changeant souvent de partenaire, on finit par perdre la notion d’une vraie relation

Conserver un équilibre psychologique

Sur le plan moral, l’abus d’une inconduite sexuelle suppose des conséquences négatives sur la santé mentale et émotionnelle. Du moins à la longue… Les personnes impliquées peuvent éprouver des sentiments de culpabilité, de honte et de regret en raison de leur comportement sexuel. Se sentant dépendantes de ce qui s’apparente à une drogue, elles perçoivent ce qui relève de l’exceptionnel comme commun.

De plus, aller à l’encontre de valeurs personnelles ou d’une certaine vision de la vie trouble l’équilibre psychologique. Une exposition continue à ces contextes entraîne parfois des sentiments d’insécurité, de jalousie et de trahison envers leur partenaire du quotidien. Se vouer à outrance dans le stupre sans un consentement total de sa moitié ne doit jamais avoir lieu.

Vivre caché(e) !

Pas simple d’avouer à son entourage que l’on baise avec autant d’inconnu. Et, oui, soit vous assumez et en parlez autour de vous, soit vous vous condamnez à vous taire pour toujours 🙂 Après, vos amis proches pourront faire preuve de compréhension. Et vous n’êtes pas obligé(e) d’en parler à toute votre famille !

Pas facile d'avouer à son entourage qu'on a ce type de sexualité - Êtes-vous prêt(e) à les choquer ?

Pas facile d’avouer à son entourage qu’on a ce type de sexualité – Êtes-vous prêt(e) à les choquer ?

Du temps pris sur vos autres activités

Une journée et une nuit ne font que 24 heures. En allant batifoler à droite à gauche, vous prenez du temps que vous pourriez passer avec amis, famille, ou pour vous développer personnellement. La vie est une question de choix… Mais si vous prenez ce temps sur celui où vous vous masturbez d’habitude, nous ne pouvons qu’approuver : Belle optimisation de votre temps !

Ne pas perdre confiance en l’autre

L’abus du libertinage peut avoir des effets à long terme sur les relations amoureuses et les relations intimes. Les personnes qui pratiquent le libertinage peuvent avoir du mal à consolider des liens émotionnels avec autrui. Parfois même à faire confiance à leur partenaire. Cela découle naturellement du vécu de rapports sans complexes. De moments où on entre dans l’intimité de quelqu’un aussi vite qu’on en sort. Ce sentiment est accru auprès de celles et ceux ayant connu des situations de trahison. Enfin il l’est encore davantage en cas de non-consentement lors de leurs précédentes expériences coquines.


Pour résumer, il est important de reconnaître que les choix sexuels d’une personne sont personnels et qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre sa sexualité. Cependant, il faut considérer les risques potentiels immédiats pour la santé physique et mentale, comme futurs. Les conséquences à long terme sur les relations ne sont pas toujours prévisibles… Si vous vous préoccupez de votre comportement sexuel ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le libertinage, parlez-en à un professionnel de la santé ou à un sexologue pour obtenir des conseils et des orientations appropriées.

Pour rencontrer des femmes aux gros seins, il faut les mériter

Pour rencontrer des femmes aux gros seins, il faut les mériter
Les gros seins constituent un fantasme depuis toujours pour les hommes, et en particulier pour les gros baiseurs. Ils aiment les regarder et plus... Ils rêvent de les toucher, de jouer avec, de les palper, d'enfouir leur tête dedans, voire de s’en servir pour éjaculer. Pourquoi portent-ils autant d’intérêt pour ces formes féminines ? Les...

Pourquoi séduire une femme mariée excite davantage un homme ?

Pourquoi séduire une femme mariée excite davantage un homme ?
Séduire une femme mariée se révèle le fantasme de beaucoup d’hommes célibataires que mariés. Côté sexe, elle a de l’expérience. Elle n’est pas collante ! Passer du temps avec elle est un pur moment de plaisir. Encore faut-il la conquérir. Une femme mariée porte une étiquette de femme intouchable, mais il n'en est rien. Pour...

Comment bien utiliser un sextoy pour faire jouir une femme ?

Comment bien utiliser un sextoy pour faire jouir une femme ?
Elle vous a choisi pour amant régulier et combler le vide que son mari ne peut lui apporter ? Sachez que ce titre vous met tout de même une certaine pression. D'une, puisque vous êtes censé lui donner une entière satisfaction émotionnelle. Et de deux, parce que ce contentement doit aussi et surtout être sexuel,...