Être amant libertin : Besoin permanent de coucher et de séduire des femmes


L’infidélité est une pratique aussi vieille que le monde. Si la polygamie est autorisée chez certaines cultures et certaines religions, elle demeure taboue dans de nombreuses sociétés, surtout occidentales. C’est ainsi que le terme d’amant et de maîtresse nait, lorsqu’une personne mariée fréquente une autre homme en dehors du foyer conjugal. Nous allons nous pencher en détail sur le fait d’être un amant libertin, les raisons qui poussent ce genre de personne à adopter cette pratique et bien d’autres facettes encore.

Revenir aux conseils pour amants

Pourquoi les femmes ressentent le besoin d’avoir un amant ?

Contrairement aux hommes, les femmes sont moins sujettes à l’infidélité. On dit souvent qu’une femme amoureuse n’a d’yeux que pour son homme. Néanmoins, il existe des cas où l’infidélité gagne certaines, et les raisons sont nombreuses et variées. En voici quelques-unes.

Insatisfaction sexuelle

Les femmes aiment le sexe aussi bien que les hommes. Eh oui, pas besoin d’être nymphomane pour ressentir le plaisir extrême de l’orgasme lors des rapports sexuels. Et une femme en a tout aussi besoin que les hommes pour s’épanouir dans sa vie de couple.

 

Sélection de produits pour Cocus confirmés

 

De ce fait, si leur cher mari ne les comble pas suffisamment du point de vue sexuel, madame va sûrement aller voir ailleurs. Messieurs, arrêtez d’être trop débordés dans votre travail et faites l’amour plus souvent à votre femme. Le véritable problème des femmes commence après leur grossesse : Le corps change et vieillit, et leur mari les trouve beaucoup moins attirante. Et cela fait baisser considérablement la libido au sein du couple.

Au final, les femmes cherchent du réconfort ailleurs, tombant dans les bras d’un homme qui les satisfait mieux au niveau sexuel.

Manque d’attention

Le manque d’attention peut également être une source d’infidélité chez les femmes. En effet, leur mari leur fait de moins en moins de câlins, discute et partage de moins en moins de moments de complicité avec elles. Par conséquent, cela engendre un vide dans leur coeur.

Ce sentiment de délaissement n’est pas forcément volontaire chez leur mari. Cela peut avoir comme cause le rythme effréné du quotidien qui pousse chacun à adopter une routine machinale qui met de côté les petites attentions. À la longue, la femme risque de se tourner vers le premier homme qui lui apportera à nouveau cette attention.

Besoin matériel insatisfait

Il n’est un secret pour personne que certaines femmes sont particulièrement attirées par le confort matériel, en l’occurrence l’argent. Si, au sein de son couple, l’une d’elles trouve que la situation financière devient délicate et ne semble pas s’améliorer dans un futur proche, elle réagit. Ainsi, elle cherchera à combler ce vide financier à court terme auprès d’un homme plus fortuné.

Emmener une femme dans un bel endroit contribue à l'expérience qu'une femme attend de son amant

Emmener une femme dans un bel endroit contribue à l’expérience qu’une femme attend de son amant

Elle ne souhaite pas quitter son conjoint pour autant, puisque son couple est un gage de stabilité. Toutefois elle jongle entre son mari et son amant et obtient à la fois l’amour et l’argent.

Amour qui s’estompe au fil du temps

La vie du couple a tendance à plonger chacun dans une routine du quotidien. Au fil du temps, il arrive que l’amour que la femme ressent pour son mari finisse par s’estomper pour diverses raisons.

Pour s’extraire de ces journées sans passion, la conjointe souhaite aller voir ailleurs afin de retrouver l’amour, mais sans quitter son époux pour raisons particulières. Ce type de raison peut amener à une relation de très longue durée avec une autre personne… Tant que la femme trouvera cet amour chez cet autre individu !

Simple curiosité…

Parfois, il est également possible qu’une femme ne manque de rien, que ce soit du côté émotionnel ou matériel, mais devienne infidèle juste par curiosité. En effet, elle peut fantasmer sur un physique ou un caractère typique d’un homme. En rencontrant ce genre d’individu, elle peut être amenée à vouloir « l’essayer » juste par curiosité.

Dans ce genre de cas, l’infidélité peut être passagère. Une fois que la femme a goûté au fruit défendu, sa curiosité est satisfaite, ce qui la fait redescendre sur terre et retrouver une vie normale avec son conjoint.

Qu’est-ce qui pousse certains hommes à séduire et à coucher avec plusieurs femmes ?

De leur côté, les hommes qui jouent le rôle d’amant libertin ont diverses raisons pour s’adonner à cette pratique. Découvrez les principales causes qui les motivent.

Un sentiment de fierté

La plupart des hommes trouvent dans le fait d’enchainer une femme à l’autre un sentiment de fierté. Ils se sentent supérieurs et importants. Il s’agit d’une sorte de compétition intérieure à laquelle ils se livrent afin de s’impressionner et d’impressionner ses amis.

Ce sentiment traduit un héritage que les hommes ont acquis depuis des siècles, selon lequel le nombre de femmes détermine la puissance et le rang d’un homme dans sa tribu, dans son entourage.

La peur de se caser

Il arrive également qu’un homme préfère de loin passer d’une femme à l’autre par peur de se caser et de s’engager avec une seule. La raison peut être une rupture passée qui a marqué sa vie, ce qui le fait fuir toute relation sérieuse.

En ne séduisant que des femmes mariées, il est sûr de ne pas avoir à rendre de compte à sa dernière conquête, puisque cette dernière est déjà en couple. Ce sentiment est assez difficile à gérer, puisqu’il aura continuellement peur de s’engager tant qu’il ne croise pas la personne qui pourra lui faire découvrir à nouveau le véritable amour.

Une envie de profiter de la vie

Les jeunes hommes ont souvent ce principe comme raison à toutes leurs folies : profiter de la vie. « Pourquoi devoir se contraindre à une seule femme, pourquoi ne pas essayer cette femme accoudée au bar. Oui, qu’est-ce qui m’empêcherait de sortir avec une femme mariée ? ». Voilà autant de questions qui les poussent à adopter ce mode de vie.

Généralement, les hommes qui veulent profiter pleinement de leur jeunesse finissent rapidement par se calmer une fois la trentaine passée, et veulent enfin se poser et fonder une famille.

La peur de la solitude

Enfin, il est possible qu’un homme joue le rôle d’amant libertin pour la simple et bonne raison qu’il a peur de la solitude. Le sentiment de ne sortir avec personne lui fait peur, alors que paradoxalement il se lasse très rapidement d’une relation sérieuse.

Alors, il préfère sortir avec des femmes mariées pour ne pas avoir à jouer un rôle sérieux au sein du couple. Généralement, ce qui l’intéresse, c’est le fait d’avoir une personne avec qui coucher fréquemment sans que la personne ne soit sa copine.

Comment les psychologues considèrent ces relations frivoles ?

Du côté des amants

Pour les hommes qui jouent le rôle des amants libertins, les spécialistes jugent ce comportement de deux manières. La première, il s’agit d’un comportement immature et enfantin qui pousse les amants à ne jamais avancer dans la vie.

Ces mecs voient la vie comme un jeu et ils espèrent pouvoir s’amuser avec tout ce qui les entoure, y compris les femmes. Ce sentiment n’est nullement pathologique, mais peut aboutir suite à une mauvaise expérience vécue auparavant avec des femmes, les conduisant à ne plus vouloir être que des amants.

Pour les amants libertins, séduire les femmes mariées relève également d’une compétition, d’un challenge qui apporte un côté ludique à la situation. Il n’y a rien de plus difficile à conquérir qu’une femme mariée, et le fait d’y arriver s’apparente à une victoire pour eux.

Le second point de vue des psychologues, c’est que les amants libertins ont une vision très ouverte de la sexualité. En effet, le sexe possède mille et une facettes et être un amant libertin ne constitue qu’une de ces facettes.

Quoi qu’il en soit, il est difficile d’apporter un quelconque jugement négatif concernant les hommes qui s’adonnent à cette pratique, puisque chacun est, aujourd’hui, libre d’exprimer sa sexualité ouvertement sans tabous ni préjugés.

Du côté des femmes mariées

En ce qui concerne les femmes mariées, les spécialistes donnent également leur avis. Premièrement, avoir un ou plusieurs amants dans sa vie démontre que son couple est sujet à problèmes. En effet, il ne s’agit nullement de candaulisme ou d’échangisme, mais d’infidélité proprement dite.

La différence se base sur l’ignorance par le mari de l’existence de l’amant. Évidemment, il ne pourrait ne pas être consentant à ce que sa femme ait des relations amoureuses ou sexuelles avec cet autre individu. Au final, un manque de communication et de confiance mutuelle constitue la base de l’infidélité.

Deuxièmement, les femmes dites nymphomanes s’avèrent également plus ouvertes à l’infidélité. Avec leur désir insatiable de sexe, elles finissent par aller voir ailleurs pour assouvir leur appétit sexuel. Elles fréquentent des clubs libertins, s’inscrivent sur des sites de rencontres adultères et autres plateformes leur permettant de trouver des individus qui cherchent la même chose qu’elles.

 

Sélection de produits pour Cocus confirmés

 
Être bien habillé et se montrer dynamique représentent de sérieux atouts auprès des femmes

Être bien habillé et se montrer dynamique représentent de sérieux atouts auprès des femmes

Enfin, les psychologues ne considèrent pas l’infidélité comme une émancipation sexuelle. En effet, les pratiques sexuelles, aussi insolites et originales qu’elles soient, nécessitent le consentement mutuel du couple et ne se font généralement pas malgré l’un ou l’autre. Ainsi, l’adultère ne s’apparente nullement à des pratiques comme l’échangisme, le fétichisme ou le candaulisme, mais il ressemble plutôt à un catalyseur de celles-ci.

Amant libertin et gigolo : une différence à faire

Il ne faut pas confondre ces termes : amant et gigolo. Un amant n’est pas un gigolo et un gigolo n’est pas forcément l’amant de la femme.

Pour qu’un homme soit considéré comme un amant, il faut qu’il sorte uniquement avec une femme mariée, à la limite avec une femme en couple. Par contre, un gigolo peut très bien satisfaire sexuellement une femme célibataire, une femme mariée, divorcée, ou veuve.

Ensuite, un amant ne sort généralement pas avec une femme mariée pour de l’argent. Leur relation peut être totalement amoureuse, ou purement sexuelle, mais il n’est pas forcément question d’argent.

Un gigolo, quant à lui, propose quasiment ses services en échange d’une rémunération. Il s’agit du masculin d’escort girl, en quelque sorte. Il peut tenir compagnie à la femme ou lui faire l’amour moyennant une somme d’argent.

Ainsi, dire qu’un amant est un gigolo est faux, de même pour l’inverse.

Témoignage : Julien, un amant libertin nous dévoile ses impressions

Julien, un jeune homme de 26 ans, nous livre son avis sur sa situation d’amant libertin.

« Actuellement, je sors avec deux femmes mariées simultanément. J’explique à l’une que je suis déjà avec quelqu’un, ainsi qu’à l’autre, et puisqu’elles sont également mariées, cela ne les gêne pas. Je vis ma situation plutôt bien, je suis libre comme l’air sans avoir de compte à rendre à personne. À vrai dire je baise qui je veux, quand je veux, sans avoir peur de me faire surprendre. Je préfère les femmes mariées, puisqu’elles ont plus d’expérience, et sont plus matures. Sortir avec des filles de 20 ans ne m’intéresse pas trop. Je comble parfaitement mes deux MILF d’un point de vue sexuel, et cela m’apporte de la fierté. C’est comme si j’étais le mâle Alpha. Je continuerai à vivre comme un amant libertin aussi longtemps que ma vitalité me le permettra. »

Qu’est-ce que le dogging et pourquoi plaît-il aux couples ?

Qu’est-ce que le dogging et pourquoi plaît-il aux couples ?
Avez-vous déjà entendu parler du dogging ? Rien à voir avec la posture doggy style ou levrette. Il s'agit plutôt d’une pratique des couples candaulistes aimant le sexe hard dans la nature ou dans des coins isolés des villes. Avec votre conjoint(e), vous avez peut-être déjà pensé ou tenté de faire cette genre d'exhibition, mais...

Plan candauliste ou trio : Comment se comporter avec un couple ?

Plan candauliste ou trio : Comment se comporter avec un couple ?
Faire un plan cul à trois est le fantasme de nombreuses personnes. Beaucoup associent ce genre de pratique à des sensations extrêmes, mélangeant mystères et interdits. Mais ces jeux imposent des règles dictées par le mari. Fréquemment, un amant a envie de participer à un plan candauliste avec la femme et son mari. Dans ce...

Accro aux rencontres libertines – Comment revivre normalement ?

Accro aux rencontres libertines – Comment revivre normalement ?
Voilà dix ans que cet homme fréquente les clubs libertins à la recherche de couples candaulistes ou pour du triolisme. Son problème ? Il est devenu accro aux rencontres libertines et ne peut plus avoir de relations normales avec une femme. Désormais, la facilité du libertinage l'empêche d'avoir une sexualité classique. Son témoignage résonnera sans...